METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

A World of Faces

Je me rends compte que j’ai oublié de vous faire part de ce projet lancé par mon ami : le gros geek Yahel. Mais si, je vous en ai déjà parlé, c’est le chef cuistot des Cinnamons Buns… C’est aussi le gars qui, accompagné de la non moins célèbre Marion, a voyagé un peu partout de Montréal aux USA, puis l’Australie, la Nouvelle Zélande… Bon passons, c’est une star, vous l’aurez compris !

Cet été, il a lancé le projet A World Of Faces ! Le but est de battre un record du monde en fabriquant une photographie géante qui, une fois imprimée, ferait le tour de la Terre.

Nous assemblons des portraits de personnes de tous les pays du monde pour créér une photo qui ferait physiquement le tour de la terre si elle était imprimée.

Pour cela, il a créé une application mobile. Elle est téléchargeable sur le téléphone portable Android et grâce à elle, quiconque peut envoyer sa photo afin de l’ajouter à celles déjà existantes. Vous pouvez aussi participer en déposant des photos via le site Internet : a-world-of-faces.com. Il est en cours de reconstruction alors soyez indulgent avec Yahel ! Qui n’est ni graphiste, ni dessinateur, juste un bon gros développeur PHP, Java et tous ces trucs que j’aime pas !

a world of facesa world of faces

L’application vous permet aussi de voter pour les plus belles photos, les moins belles, les plus gros fakes… J’ai eu la chance avec Carinette (ou pas) de découvrir le musée des horreurs caché derrière A World Of Faces. Croyez moi, c’est pas toujours du joli joli !

Notons que déjà 61 pays ont participé au projet, on peut dire que l’application a déjà fait le tour du monde…
A World Of faces n’attend plus que votre participation pour ce nouveau record du monde. Enjoy !

Pour participer et suivre le projet, nous avons le twitter @aworldoffaces, le site a-world-of-faces.com, l’application androïd (disponible sur l’Android Market) ou la page facebook !

2 Commentaires.
  1. Yahel dit :

    Merci les Alertes Google qui me font découvrir que Gégé a un blog 🙂
    Et merci gégé pour ce coup de pub pour mon projet 🙂

    Du coup tu seras la première à apprendre que ce matin nous avons passé 4 000 photos soit le premier 10 000ème de notre objectif 😀

    Keep them coming !!

  2. GéGé dit :

    Avec plaisir très cher ami geek !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK