METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Avec Radiohead : On fixe notre prix ?

Ça y est l’annonce est officielle, le « dernier » album de Radiohead paraîtra le 10 octobre… Mais à quel prix ?

Radiohead


L’annonce provient directement du blog de Radiohead. Le dernier billet informe la fin de l’enregistrement de l’album et son nom : In Rainbows. Pour plus d’infos, on nous renvoit sur le site de l’album.

On découvre alors deux possibilités :

  • Soit pré-commander un coffret collector comprenant le CD, des chansons inédites, des vinyls, des photographies… Avec un prix fixe de 40 Livres.
  • Soit de pré-commander un CD pour le télécharger en ligne mais là le prix est définit … par l’internaute « It’s up to you ! ». A priori, les internautes choisissant cette option, recevront par email un code permettant le 10 octobre de télécharger In Rainbows.


Alors voilà la réaction de Radiohead face au téléchargement illégal : plutôt que de vendre l’album à un prix fixe, ils ont décidé de laisser leurs fans fixer le prix de leur album.
Bon bien entendu, ils n’ont pas de maison de disque pour dire « Non, on va pas gagner assez d’argent ! » puisqu’ils ont quitté leur dernière maison. Donc pas de gros bras derrière pour interdire ce genre de marketing !
Je pense que leur démarche est inédite non ? Ils sont les premiers à proposer une telle opération… On n’impose plus un prix, on nous laisse le choisir !

Si ça pouvait être partout pareil ! 😉

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK