METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Radar or not ?

Vous avez vu dans la presse ou à la télé, tout le blabla qui est fait pour le positionnement des radars à 25 degrés par rapport à la route…
J’ai perdu 3 points, il y a plus de 3 ans, je les ai récupéré en septembre dernier mais aujourd’hui je me pose la question : « Est-ce que j’étais vraiment en tort ? ».


Le temps a passé mais je me souviens parfaitement des détails et il est évident que la voiture n’était pas parralèle à la route pour avoir un angle de 25 degrés. C’est même impossible, dans le sens où c’était dans une petite courbe…
Je ne sais plus où est le PV ? Mais je me souviens que ça m’avait étonné d’avoir un relevé de vitesse aussi haut ! Certes oui j’étais au dessus de la limite autorisée mais je trouvais la vitesse indiquée un peu forte…

Alors c’est sur aujourd’hui je m’en moque pas mal, j’ai mes 12 points. Bon j’ai quand même du payer 90 euros car à ce moment là, toute infraction avait un tel prix ; il n’y avait pas de petit délit à 45 euros. Et en plus, je n’avais pas eu droit à une régression du prix car j’ai reçu le PV deux mois plus tard !!

Ça me fait bien rire qu’on sorte maintenant tout ce tralala… En même temps, c’est sympa pour les conducteurs, on va pouvoir contester des PV !
On dit que les français sont devenus plus sage en voiture. En fait, il suffit de réfléchir un peu, les français ne sont pas plus sages c’est juste qu’ils essayent d’être plus discrets. Le jeu c’est de ne pas se faire prendre ! C’est un peu la roulette russe, c’est de la chance, être au mauvais endroit au mauvais moment … et bang, on voit une lumière blanche !

Je crois qu’aujourd’hui si je me refais flasher, je m’arrête un peu plus loin, je descends de la voiture, je m’approche de la voiture bleue et je vérifie par moi-même lol ! Alors je vais rajouter de quoi mesurer un angle dans ma voiture lol !

Hé, hé, Raphy, rappelles toi des conditions… Toute cette affaire pourrait t’aider pour le 18 prochain… Au fait, tu l’as noté dans ton ICal !

4 Commentaires.
  1. ince dit :

    tu dépasses les 90 avec ton AX ?
    ^^

  2. Raph dit :

    Euh… C’est le 15. Mais je ne l’ai toujours pas noté…
    J’espère en plus que c’est bien l’après-midi, parce que j’ai une réunion le matin.

  3. Raph dit :

    Je souhaiterai revenir sur un point :
    « les français ne sont pas plus sages ».
    Je partage cet avis, mais mes conclusions ne sont pas les mêmes.
    Il me semble que l’on n’est pas plus sage parce que l’on conduit aux vitesses indiquées.
    Pour moi, le respect des indications de vitesse ne relève pas de la sagesse mais d’une discipline (dans mon cas, liée à la peur du gendarme).

  4. GéGé dit :

    INce >> Pour qui tu la prends mon AX ?? Elle va plus vite que l’éclair !! n’oublie pas qu’elle t’a transporté très souvent pour aller en cours ou pour te ramener de soirées trop arrosées…

    Raphy >> Marque le sur ton agenda… Tu vas encore avoir des soucis, couillon !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK