METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Buzz : Lost Season 4

Dans quelques semaines, et précisément le 31 janvier 08, arrivera sur les ecrans américains, la nouvelle saison de Lost : la quatrième…
Pour ne pas changer et pour garder les fans en haleine, les créateurs de la série lancent un nouveau buzz Internet qui a pour but de donner de nouveaux indices sur la saison 4.

Qui n’a pas vu Lost ? (Raphy baisse ta main stp !)
Je rectifie pour Raphy – Qui n’a pas entendu parler de Lost ?
La célèbre série qui a bientôt 4 ans et qui continue à séduire les téléspectateurs. Personnellement, je l’adore pour toute son intrigue et car j’aime observer les liens qui se font entre chaque saison, entre chaque personnage, entre leur passé et leur présent… A chaque fois, je me dis que les scénaristes doivent tourner à la coke pour aller imaginer des trucs pareils et surtout pour arriver à garder une cohérence avec toutes ces intrigues.
Il faut qu’en même savoir qu’avec à peu près 15 personnages, 3 saisons et des milliers de relations entre chaque personnage, on se retrouve avec un scénario qui ne tient que sur un fil et où la moindre erreur peut anéantir toute la série.
Je tire juste mon chapeau pour les créateurs là dessus, j’imagine bien un tableau géant avec une photo de chaque personnage et des liaisons fléchées entre eux avec des post-it et des mots clés. Un gros bordel quoi !!

Il y avait déjà eu un buzz Internet il y a deux ans (me semble t-il) qui permettait d’avoir des infos sur la saison 2 ! Tout se passait sur Fly Oceanic Air.
Et bien, tout repart de là avec un communiqué de presse sur ce site qui informe que la compagnie aérienne a repris ses activités. Mais le message est interrompu par un monsieur barbu, Sam, qui affirme que la compagnie n’a pas fait le nécessaire pour retrouver l’avion disparu.

Ce Sam nous envoie sur Find 815, où un nouveau jeu commence. Il faut aider et comprendre le cheminement de Sam. Et c’est parti, on cherche des indices, on reçoit des messages, des emails, on matte des vidéos…

Le buzz doit normalement se dérouler sur un mois, soit jusqu’à la diffusion du premier épisode sur ABC. Et les créateurs distillent des informations petit à petit, le jeu ne peut pas être résolu en une seule fois. Il faut patienter chaque semaine pour avoir accès aux indices suivants. Apparemment, ils ont prévu 5 chapitres.

Je ne vais pas vous donner tout le cheminement pour résoudre la première partie du jeu sinon il n’y aurait pas grand intérêt à le faire. Mais sachez que ça n’a rien de compliqué. Un peu de réflexion et on trouve sans problème les quelques indices du premier chapitre.
Bon j’avoue, il faut tout traduire car c’est tout en anglais… Mais petite astuce, inscrivez-vous et vous pourrez avoir des sous-titres en anglais ce qui facilite la compréhension.

La question que je me pose : Est-ce que ce buzz était vraiment prévu ? Ou est-ce une alternative pour faire face à la grève des scénaristes ?
Car oui oui, ils sont toujours en grève les scénaristes des séries américaines et la 4ème saison de Lost n’a que 8 épisodes sur 16 de prévus.
Alors vont-ils pallier ce manque par un gros buzz sur Internet ?

En tout cas, une chose est sure : les créateurs de Lost ont bien compris qu’Internet était un gros atout pour poursuivre une série alors que tous les épisodes ont déjà été diffusé. Ça permet de ne pas l’arrêter ; c’est un peu comme si la série continuait mais sans épisodes télévisuels.
Quoique encore faut-il espérer que les personnages qu’on découvre sur Internet et les infos qu’on nous donne soit vraiment utilisées dans les prochaines saisons… Sinon quel serait l’intérêt ??

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK