METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Capreolus

Capreolus, le premier long-métrage de Stéphane Kowalczyk, aborde le thème de la chasse à l’arc…

Capreolus le film


L’idée du film est apparu au réalisateur après avoir produit un documentaire sur la chasse à l’arc appelé Le prédateur aux pointes de métal. Ce documentaire a été diffusé plusieurs fois sur la chaîne du cable et du satellite Season. Pendant ce premier tournage, Stéphane Kowalczyk a découvert et sympatisé avec Patrick, chasseur à l’arc, et a décidé d’écrire un scénario pour représenter son univers.

Le film a été tourné à St-Pons dans la montagne noire héraultaise… Une partie des personnages sont des locaux et pour la plupart ce fut leur premier rôle…

Le synopsis du film est le suivant :
Kaine, chanteuse plenie de talent, entame sa tournée d’hiver. Son manager lui a trouvé quelques dates dans un bar-resto.
Au cours d’une promenade en forêt, elle va suivre la piste de sang laissé par un chevreuil fraîchement tiré par un chasseur à l’arc.
En s’approchant de l’animal mourant, Kaine va accueillir en elle l’âme de la bête et devenir ainsi la nouvelle quête du chasseur.

Il y a eu de longues hésitations quant au titre du film, Stéphane nous a proposé plusieurs titres dont La femme chevreuil ou L’homme au coeur pointu, pour finalement choisir Capreolus : terme latin signifiant Chevreuil.

L’actrice principale jouant le rôle de Kaine, je vous l’ai déjà présenté dans un billet précédent, c’est la chanteuse Nika. D’ailleurs sa chanson Mystical Forrest (ou Nightmare) fait parti de la BO du film comme la plupart de ses compositions personnelles. Elle chante en live plusieurs fois dans Capreolus.

Capreolus est en cours de montage, le projet avance petit à petit… J’ai vu les premiers résultats et j’avoue attendre la suite et fin… Une première projection est prévue pour le mois de décembre j’en serais…

3 Commentaires.
  1. kaine dit :

    c’est vraimment de la merde ton film

  2. bozo dit :

    le film est génial, il démontre tout le talent du réalisateur, dommage que la chanteuse soit nulle à chier, vous auriez pu trouver mieux…

  3. Anonyme dit :

    Kaine & Bozo >> On voit ici encore une fois toute l’intelligence des narbonnais… Vive les caprices de star !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK