METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Comment écrire à la rache Old School ?

Pour ce second post de la journée, je viens vous offrir un superbe tutorial sur : L’écriture à la rache Old School ! Et oui, une telle manière d’écrire, ça ne s’obtient pas du premier coup de main !

Avant tout, je me dois de vous donner une définition de l’écriture à la rache Old School : Mode de travail dont l’inspiration et le feeling sont la base essentielle. Créé en 2003 par quelques étudiants chevronnés et passionnés par leurs études.

La définition est courte certes, mais c’est normal car ce mode de travail est tout récent et son évolution est actuellement constante et rapide…

Lançons-nous maintenant dans le fameux tutorial !

Etape 1 : Comprendre la mentalité « A la rache Old School »
Et oui avant de se lancer dans la rédaction, faut déjà comprendre le mode opératoire de réfléxion ! Fini la rédaction, la dissertation, les arguments, les brouillons… Ici on opte pour les ratures, le feelling, l’improvisation, le live… Mon premier conseil sera donc : Oublier tout ce qu’on vous a appris au lycée !

Etape 2 : S’exercer à la mentalité « A la rache Old School »
On ne peut pas prétendre être capable d’écrire à la rache Old School dès les premiers mots ou textes ! ça nécessite de l’entrainement, de la persévérance et surtout du courage ! L’entrainement passe par des lectures et relectures de personnes qualifiées et reconnues dans ce domaine.
L’apprentissage ne peut pas être autodidacte, il faut avoir été dans le milieu ou avoir été en contact avec des gens du milieu. Je vous propose de vous fournir quelques adresses emails des meilleurs écrivains à la rache Old School, ils pourront très certainement vous aiguiller et peut-être accepteront-ils de devenir votre mentor !

Etape 3 : Se perfectionner à l’écriture à la rache Old School
La perfection dans ce mode de travail n’existe pas. Cependant on note que chaque rédacteur possède toujours son propre sytle. C’est à vous de définir le votre, celui qui sera caractéristique de votre personnalité. Certains privilégient le côté créatif à la dernière minute, d’autres préfèrent le côté alcoolisé ou encore le côté plagiat ! Tout est possible, l’écriture à la rache Old School est ouverte à tous les domaines de création.

Etape 4 : Se faire connaître grâce à son écritrue à la rache Old School
Une fois votre style acqui, il vous faudra vous faire connaître grâce à lui. Les gens devront savoir en vous lisant que vous êtes M. X !! Comme pour tout domaine, la reconnaissance est longue. Il faut avoir produit plusieurs travaux à la rache Old School et surtout que ces derniers soient reconnus par les anciens…

Pour avoir un peu plus de lecture, je vous conseille cet article très bon dans l’écriture à la rache Old School . Il a été écrit par Zen, un des premiers inventeurs de ce nouveau mode de travail.

Alors pour ceux qui seraient intéressé par une poursuite d’étude dans ce domaine, je vous conseille vivement le DUT SRC et surtout celui qui est offert à l’IUT de Béziers. Car il y a une véritable option A la rache Old School, disons que c’est un peu une tradition, une sorte de culte dans cet IUT !
Si vous pensez avoir un dossier limite, contactez-moi je vous ferais pistonner par un enseignant !

3 Commentaires.
  1. zEn dit :

    Une petite précision, c’est « Alarache Old School » l’orthographe correcte du terme.

    Pour compléter ton tuto, il serait d’ajouter que le style Alarache Old School nécessité tout de même un orthographe parfait (ou presque).

    Alarache ne rime pas forcément avec à l’arache et donc sans correction orthographique….

    Je pense faire un article sur la naissance de cet art.

  2. Raph dit :

    Nom de Dieu de b****l de m***e !
    P****n GG, vire-moi cette dernière phrase !
    En plus à mettre ton gras sur les bons mots, ça va se retrouver rapidement sur Google cette c******e !

  3. Raph dit :

    Depuis quand ton blog fais des censures sur les mots vulgaires ?

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK