METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 9 années

Court souvenir

En écoutant le dernier Olivia sur Deezer (étonnamment disponible 10 jours avant sa sortie officielle, Deezer a du bon aussi), je tombe sur une des pubs de Deezer qui propose de partir à Montréal … et là je clique pour voir où ça mène !!
Automne Québec

Et je tombe sur un petit site bien mignon avec une vidéo fort attrayante (très bien réalisée) qui montre toutes les belles choses à voir à Montréal : du vieux Montréal en passant par le marché Jean Talon, un petit tour nocturne au jardin chinois du jardin botanique et une entrée furtive au Biodome… Petit regret, il manque quelques belles vues du MontRoyal même si on voit des gens qui y courent !!

Enfin, bref, un petit coup de nostalgie… Montréal c’était froid mais c’était bien ! Et je me dis qu’ici il me manque ce côté de vie découverte où à chaque journée s’ajoute une découverte, une nouveauté… C’est ça qui était super à Montréal, quasiment chaque jour amenait un truc nouveau ! Y avait toujours une chose à faire qu’on avait jamais fait, vous me direz qu’ici aussi c’est possible mais c’est pas pareil. Ici les gens sont pas motivés à découvrir parce qu’ils vivent là, ils se disent toujours « j’aurais le temps de le faire plus tard ». Là-bas nous étions tenus par le temps, il fallait voir et faire plein de choses en une année ! Et c’est clair qu’on a pas pu tout faire et pourtant on en avait envie. On était tous là à se dire c’est quand qu’on fait ça, c’est quand qu’on va manger là-bas, et ce festival on se le fait, et cette exposition on y va…

Parc Jean Drapeau

Retour en France, retour à la vie quotidienne, j’ai peu de temps, je fais plein de choses, je prends plaisir à le faire, je continue à découvrir des choses… Mais ça reste quand même différent, c’est peut-être aussi le sentiment d’être étranger à une culture, ça aussi c’était intéressant ! Le comportement des québécois était sympa à voir et à comprendre, se dire qu’ils ont pas les mêmes moeurs, on en prend conscience… Et on voit aussi cette espèce de culture européenne qui nous réunissait ! Et les différences entre chaque culture européenne, voir que Mya avait pas la même conception de l’Europe, pour elle il faut toujours avoir sa carte d’identité pour sortir du pays ! Nous, tout ça on s’en moque… On sait que pour aller en Espagne, il faut l’avoir mais on a pas peur de l’oublier !!

Ici je vis ma culture, je la partage, je la fais découvrir mais j’en découvre pas une nouvelle. Y a rien de neuf. Et quand j’entends le NicoZen qui me parle d’Australie, ça me picote dans les mains !! Rooh NicoZen arrête de parler de ça ! J’arrête là, ou je vais faire un roman.

Voilà alors juste un post souvenir pour mes amis PVTistes et colocs… Allez voir la vidéo, ça vous rappellera quelques souvenirs !

5 Commentaires.
  1. Nicozen dit :

    Tinkète on ira faire un tour en Australie, ça me pique aussi… Et si c’est pas l’Australie, tu me feras décourvrir le Québec 😉

  2. Tam dit :

    Oui nous verrons bien où cela nous mènera…

  3. lilie dit :

    HIHI je viens de voir ta petite note de nostalgie, j’adore… Cela fait bientot 3 ans que nous sommes rentrées tu te rend compte comme ca passe!Simplement inoubliable

  4. GéGé dit :

    3 ans … !!! Mais tu prends quoi comme drogues ?
    ça fait même pas deux ans !!

  5. lilie dit :

    Rolala effectivement J’ai rajouté un an de trop! oups Mai 2007, Mai 2008, Mai 2009 me suis trompé

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK