METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Dernier clip de Zazie

Zazie a sorti il y a plusieurs mois son nouvel album intitulé Totem avec à l’intérieur un paquet de tubes ou futurs tubes. Un des titres qui passe sur nos ondes FM est Je suis un Homme… Le clip de Je suis un Homme est une très bonne réalisation.

En effet, il provient de Yvan Attal, l’acteur, scénariste, réalisateur… Connu pour son rôle dans Munich de Spielberg. Ça n’est pas son premier clip, il avait déjà réalisé celui de Charlotte Gainsbourg, 5:55.

Sa vidéo pour Zazie interpelle le spectateur, une vidéo visuelle et dénonciatrice comme le sont les paroles écrites par Zazie. On aperçoit une multitude de chiffres qui défilent sur des murs et dénoncent les activités humaines. C’est une alerte face à la desctruction de la planète Terre.

On aborde la famine, la surpopulation, le manque d’eau, le dégagement de CO2, la disparition de la forêt… A chaque fois, on montre un exemple de disparité entre les pays riches et les pays en voie de développement.
Et à côté de tout ça, on montre le nombre de téléchargements Internet ??
Alors j’adore le rapide décompte qui affiche plus de 13 milliards de téléchargements… et ça défile encore et encore ! Mais je le trouve complètement inutile par rapport aux autres informations données. Y a un fossé énorme entre télécharger un mp3 et mourir de faim ? Non ?!
Est-ce qu’on doit prendre ça comme un message ?
Je ne sais pas mais je trouve un peu abusé de coller ça avec les autres catastrophes… Vous en pensez quoi ?

4 Commentaires.
  1. zEn dit :

    Le téléchargement c’est le mal!
    Moi je dis que c’est à cause d’Emule qui bouffe trop et qui recrache du CO2 que le Terre va mal! Et le torrent n’en parlons pas….!

  2. Raph dit :

    Il me semble que Zazie dénonce depuis de (trop) nombreuses années le téléchargement illégal.
    Peut-être qu’en tant qu’artiste française reconnue, elle considère le téléchargement comme un fléau…
    Peut-être qu’en tant que personne qui touchons le SMIC ou moins, nous considérons cela comme un accès à la culture…

    Différents points de vue…
    Différends de points de vue…
    (vous savez comment s’écrit « point de vue » au pluriel ? parce que moi pas…)

  3. GéGé dit :

    Zen >> Hé oui Nico, la mule en tournant, elle chauffe le processeur et du coup tu participes au récauffement de la planète, rien ne va plus… lol

    Raph >> Bah peut-être qu’elle est contre… Mais bon, mettre ça à coté de la famine… ça fait tache !

  4. Syol dit :

    J’ai écouté l’album plusieurs fois je connaîs les autres, il n’y a que dans ce clip où elle fait allusion au téléchargement…Je ne vois pas le rapport avec le reste.
    En tout cas même si l’album que j’ai acheté d’elle à fait des petits je me fais pas de soucis pour son compte en banque! Avec 10000 personnes à son concert à lyon à 40 euros la place. ca en fait des roros 😉

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK