METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Féria 2007

Plus que deux jours et nous nous lancerons dans l’ère Béziers Féria 2007. Cette année, je me vois accueillir pas mal de monde entre les ex-Montréalaises (Mya, Laurie et La Lilie), les SRZiens (Tatave, Raphy, Dodo, INce, Beber) et les ATCiens (Julien, Petrouch, Vinz).

Pour certains ça sera la première fête sudiste, alors je me devais de leur donner quelques directives ! Je leur ai conseillé d’oublier pendant la fiesta, les beaux jeans, les beaux habits, les tongues, les chaussures blanches… Et j’ai demandé d’apporter vieux Tee, vieux pantalon, vieux baskets bien usagés… et en parallèle l’élément indispensable pour ceux qui reste plusieurs jours : le maillot !

Les nouveaux connaîtront le gros bain de foule, la fête l’orgie dans la rue, le gigantesque brouhaha sonore, la sangria sur le Tee, le bain dans la fontaine (si y a de l’eau)… Je me souviens que quelques novices de féria devenus experts en quelques années avaient eu comme parole : « C’est fou, c’est le bordel en plein dans la rue et en plus c’est autorisé ! ».

Cette année, je suis aidée dans la préparation par M. Raphy qui me prête son matelas de canapé et aide à faire les courses ! Et vendredi soir, je pense embaucher Vinz et Julien et Mya ! Puis pour les premiers arrivés du vendredi et du samedi, il y aura un ramassage de légumes car faut bien se nourrir !

La suite du programme se résume en une série de mots : soirées, apéro, grillade, plage, salsa, piscine, po-ney, geyser, pédalo, paris les plus fous, chansons, brasoucade

3 Commentaires.
  1. Raph dit :

    Au cas où j’oublierai d’en acheter…
    Dans la section ‘paris les plus fous » GG accepte de mettre de la bombe-cheveux-rose si j’en mets aussi.
    Ok, ça fera bien ridicule, mais je pense que ce sera la première qu’il y aura un truc sur les cheveux à GG. Même la brosse doit pas y passer souvent !
    Donc, vous m’y faites penser hein ? Surtout pour elle… 😉

  2. Carinette dit :

    Oh la féria !!!
    Soupir..nostalgie..soif..
    Bonne féria cocotte !
    Bois un verre..euh une bouteille pour moi !
    Et dis comme t’en parle, c’est quoi les SRZiens et les ATciens ?

    Vive le soud !!!

  3. GéGé dit :

    Raphy >> On est pas encore le jour J méfies toi…

    Carinette >> C’est yes pour la féria de l’année prochaine… Rajoute ça à notre calendrier lol ! Je porterais un toast à toi, l’exilé sudiste québécoise.

    Pour info, SRZiens = Les SRC de Béziers (mon DUT Services et Réseaux de Communication – wouuah la classe) et ATCiens = Les ATC de Chambéry (ma LP Activités et Techniques de Communication – encore mieux) !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK