METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Happiness Factory

Happyness Factory, c’est le nom d’une publicité CocaCola qui a remporté un vaste succès pour sa qualité créative en matière de réalisation 3D. Elle a été diffusé, il y a environ un an un peu partout et depuis elle ne cesse de remporter des prix !

Souvenez-vous de la première version publicitaire d’Happiness Factory. Très courte, on voit une jeune homme qui achète une bouteille de CocaCola dans un distributeur, on entre dans le distributeur et on voit sa vie intérieure. Il est habité par des petits bestiaux qui fabriquent le CocaCola…

D’ailleurs cette pub est rediffusée en ce moment, je l’ai revue lors d’une pause publicitaire pour la mi-temps d’un match de rugby !

Deuxième volet de la saga CocaCola, un petit documentaire qui montre la vie des bestiaux habitant le distributeur. Ce court-métrage de 6 mns a été présenté à Cannes 2007 et a remporté le Lion d’argent. Bon désolé, c’est en anglais !

Et le tout dernier volet, qui reprend les caractéristiques de la première pub sauf que cette fois, un jeune homme vient acheter un CocaCola et la machine des bestiaux tombe en panne. Pénurie de CocaCola, les habitants envoient un sauveur pour rétablir la distribution de CocaCola !

Trois vidéos crées alors qu’une seule était prévue… C’est ce qu’on appelle un buzz marketing qui marche ! Le succès de la première entraînant la continuité des publicités ! Le tout créé par Psyop dont je vous recommande le site pour leurs paquets de très bonnes réalisations…

Dans le lot, on trouve la publicité Renault dans laquelle une sorte de géant pèche une nouvelle Clio, les nouvelles pubs Fanta avec des petits personnages qui font de la musique…

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK