METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

J’ai retrouvé mon premier site Internet

Et oui, après un peu plus de 6 ans, j’ai retrouvé mon premier site Internet édité en 2002… sur un sujet des plus personnels : ma classe de terminale !


En 2002, on était loin du CSS, de Flash et tout ce qu’on peut faire aujourd’hui. En 2002, mon niveau en Web était … mauvais, pour pas dire nul lol. Je ne savais même pas ce qu’était le HTML mais j’avais quand même réussi à faire un truc qui marchait.

Ce bout de site fait complètement dans le style Alaracholdschool présente brièvement mon année de terminale au lycée Jean Moulin de Béziers appelé plus communément par les anciens l’usine de Juan Molino.

Carinette, ça va te rappeler des choses Juan Molino et sa statue toute tordue de Jean Moulin, ses bâtiments bleus aux allures d’usine industrielle, sa pelouse pour faire bronzette au soleil, son aquarium pour s’enfumer la tête, son snack avec ses beaux hot-dogs au ketchup, sa cafét aux frites imbibées d’huiles, le Fast et ses habitués, son CDI toujours blindé de monde, ses fenêtres condamnées à rester fermées… Yahouuuu trop bon Jean Moulin… lol que du bonheur !

Réalisé pendant un entre midi et deux, en profitant de nos avantages de terminale S, de nos privilèges en salles de bio et surtout en utilisant les ordinateurs derniers cris qu’avait le lycée, ce site a été fait sur un petit délire et je crois après un conseil de classe mouvementé. Je crois qu’on s’était fait tailler par certains profs dont Nani (appelé Nanipio en SRZiers). Oui oui, à cette époque et avant le DUT, Nani était mon prof de … philo !

Avec mes copains de classe d’élite, on avait alors instauré nous aussi notre petit classement des profs qui tournait et circulait entre lycéens et … profs. Le classement évolué chaque trimestre et on taillait nous aussi les méchants enseignants lol !

J’adore la description du site qui se trouve derrière la balise méta :
Des photos, des stars, des références N°1 sur Béziers, Le lycée gréviste de Béziers : JEAN MOULIN…
Et la classe d’élite de l’année scolaire 2002/2003, le must du must sur Jean Moulin… Les génies, premiers représentants de l’univers et du cosmos !!


On se la pétait pas hein !!!

Le nom classe d’élite ne vient pas des lycéens mais c’est un terme qui revient souvent dans les bouches des profs, du moment que vous êtes en classe Scientifique… Pour eux, ça veut forcément dire que vous êtes une tronche et que vous voulez devenir ingénieur, intégrer de grandes universités, faire des recherches pour la science et faire avancer le monde…
Bref je dois être l’exemple qui ne confirme pas la règle car je n’ai pas fait d’école d’ingénieur, ni d’études super gratifiantes…
Oui oui, j’ai un DUT et j’ai toujours mon esprit de contradiction ; Non je ne suivrais pas le chemin qu’ils voulaient me tracer, je ne deviendrais pas mathématicienne lol !

Je ne sais pas combien de personne ont pu visiter ce site mais… comme quoi un site Web ne meurt pas sur la toile. Je pensais que 6 ans après, notre site aurait été supprimé et le compte Multimania aurait disparu. D’ailleurs ce compte qui semble toujours exister mais dont je suis incapable de donner un quelconque login ou mot de passe !!

Le site de la classe d’élite 02/03 du lycée Jean Moulin de Béziers ne changera jamais et il est bien parti pour rester tel quel jusqu’à la mort de la toile !!

Dites-moi, mes chers amis webdesigners, programmeurs, flashouilleurs… C’était quoi votre premier site Internet ??

1 Commentaire.
  1. Carinette dit :

    Oh trop bon !!
    Mr Guibert était aussi mon prof d’Hist Géo et mon pote de train puisque on prenait le train ensemble de Montpellier !

    Ah et le Fast, j’y ai laissé un fric fou dans cet endroit !!!
    Avec une copine, on s’est dit qu’on y repasserait avant juin !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK