METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

J’ai vu : Jean-Louis Aubert en concert

J’avais été scotché l’année dernière lors de sa petite intervention solo pendant le concert des Enfoirés. Car oui, j’ai fait parti de ces centaines de Montpellierains à avoir vu le tournage des Enfoirés en janvier 2011 à l’Arena. Et dans le lot des Enfoirés, il y avait Jean-Louis Aubert qui, entre 2 changements de plateau, nous a sorti de son chapeau un grand live d’Un Autre Monde (Téléphone). Ce fût, pour moi, le meilleur moment de la soirée et je ne pense pas avoir été la seule. J’ai apprécié entendre les Enfoirés reprendre leurs medleys et tubes (à l’origine, c’était un cadeau pour ma maman), mais vraiment le meilleur moment fût ce changement de plateau avec Jean-Louis Aubert s’autorisant un petit tube Téléphone. Cet instant, où les gens se sont déchaînés, et le mot est faible, en entendant ce vieux tube que tout le monde connaît par coeur et sur lequel on saute de partout.
Et je m’étais dit, que s’il passait pas trop loin en tournée, j’irai le voir en concert. Il est passé au Zénith de Montpellier en novembre dernier donc j’y suis allée. C’était dans le cadre de la tournée de son dernier album : Roc Éclair dont les tubes : Marcelle, Maintenant je reviens, Demain sera parfait… passent souvent en radio.

Jean-Louis Aubert - Roc Eclair

Bon bien entendu, quand on va voir Jean-Louis Aubert en concert, il ne faut pas s’attendre à entendre 50% de Jean-Louis Aubert en solo et 50% de Téléphone ! Non, on a un billet pour Jean-Louis Aubert donc on va voir Jean-Louis Aubert en solo et forcément on sait que ses tubes en solo seront majoritaires sur le set qui sera joué. En même temps, c’est toujours un plaisir d’entendre : Alter Ego, Juste une illusion, Les plages, Milliers Millions Milliards
Mais il faut bien admettre que les gens qui sont autour de la scène, attendent avec impatience le moment où Jean-Louis Aubert va nous enchaîner quelques célèbres tubes de Téléphone. Et à ce moment là, j’ai eu cette sensation que le public changeait, ça n’avait plus rien à voir ! Les gens se mettent à danser, à chanter, à bouger, même ceux qui ont acheté une place assise, se retrouvent debout à danser sur Ça c’est vraiment toi, que tout le monde connaît par coeur ! Jean-Louis Aubert n’a même pas besoin de chanter, le public chante pour lui ! L’engouement n’est plus le même…

L’an dernier, des journaux faisaient part d’une possible tournée retour de Téléphone. Rapidement démentie par Bertignac qui avouera tout de même :

« Il y a beaucoup de vrai mais le titre (du Parisien) est faux car ce n’est pas pour 2012. Ce qui est vrai, c’est qu’on en a parlé entre nous, que notre manageur a pris des contacts avec différents tourneurs pour étudier les propositions mais c’est tout pour l’instant. »

Moi, je vous le dis, si ça une tournée retour se fait, ça sera le carton assuré, ils vont jouer à guichet fermé partout où ils iront ! Bertignac a aussi affirmé que cela ne se ferait pas avant 2013, car Jean-Louis Aubert et lui même sont déjà sur des tournées solo. Mais si cela devait se faire, j’espère bien que je ferai parti des personnes ayant leur billet ! Je ne les ai jamais vu ensemble, je suis bien trop jeune pour ça, et pourtant je connais tous les titres de Téléphone… C’est comme ça, plus de 20 ans après la séparation du groupe, leur musique reste indémodable et incontournable dans les hits français !

Bref, on en saura plus courant 2012, enfin on espère !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK