METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

C’était hier

Johnny Hallyday au stade de la Méditerranée à Béziers pour sa « dernière tournée » Tour 66. Et j’y étais…
24_midilibre

Non pas parce que je suis une fan inconditionnelle de Johnny. Non pas du tout, mais dans ma famille, tout le monde écoute Johnny. Le plus fan, c’était sans aucun doute mon grand-père qui avait enregistré le live au stade de France en 98 et qui nous l’a fait écouter plusieurs fois. D’ailleurs cette VHS doit toujours exister, ranger sous la TV ! Je suis plus ou moins née avec la musique de Johnny, mais je ne peux pas prétendre être sa plus grande fan.

Et pourtant, j’avais acheté deux tickets il y a quelques mois en me disant que ça serait quand même dommage de ne pas voir ce grand monsieur pour sa (soit disante) dernière tournée de concerts. En plus, il passe à la maison, à Béziers, dans mon stade de la Méditerranée, premier concert dans ce stade, alors raison de plus pour y aller. Et puis, un concert de Johnny, c’est toujours un grand show alors je me disais que ça valait le détour.
Et oui, je peux le dire ça valait quand même le détour. Je ne pense pas qu’il soit possible en France et surtout en Province de voir de si gros shows. (petite aparté : non je n’aime pas le mot Province, mais c’est le seul que les gens comprennent, car comme me l’a appris une chanson le mot Province signifie pays vaincu. Non, le sud de la France n’est pas un pays vaincu).
Je ne crois pas non plus qu’il y ait des dizaines d’artistes français capables de nous offrir un si gros spectacle avec de si gros moyens, dans ma tête je vois deux noms : Johnny Hallyday et Mylène Farmer ! Même si Mylène Farmer a choisi de ne pas se déplacer par chez nous ! Mais pour tous les autres artistes, remplir un Zénith relève déjà du défi, alors l’idée de remplir des dizaines de stades ne leur parait même pas raisonnable !

Le grand monsieur nous a chanté quelques uns de ses plus gros succès Allumer le feu, Gabriel, Que je t’aime, Marie, Tennessee, le pénitencier… et quelques nouveautés de son dernier album ! M’enfin après plus de 2 heures de concert, on se rend vite compte qu’on connait quasiment tous les titres… Johnny, phénomène à succès, on n’a pas besoin d’écouter les albums pour connaître les paroles !
Une scène remarquablement imposante avec un aigle en fer gigantesque, des écrans et projections géantes de vidéos (le fond de la scène était en fait un mur de projection), un éclairage maitrisé et bien entendu des flammes et des feux d’artifice…

En y allant, je pensais voir des sosies, des vrais fans de Johnny avec les tee shirts et tatouages… Mais non, ambiance populaire et bonne enfant, avec toutes les générations et classes sociales mélangées ! Les papas et grands-parents étaient là avec leurs enfants (ou petits enfants) pour leur faire découvrir Johnny, des familles dansant sur la piste, quelques couples qui se sont laissés aller au rock’n roll… Assez étonnant, comme quoi Johnny Hallyday touche toutes les générations ! Les journaux ont annoncé 28 000 personnes ! Je ne suis pas déçue d’y être allée, et je ne pense pas pouvoir revoir un tel concert sur Béziers avant quelques décennies ! ça valait bel et bien le détour !

Photo from (c) DR – Midi Libre

4 Commentaires.
  1. Carinette dit :

    Mes parents aiment beaucoup Johnny et mon frère aussi, moi aussi j’aime bien mais bon sans un gros plus.

    Je n’ai jamais vu Johnny en concert car les 2 fois où il est passé à Montpellier, je n’étais pas là..mais j’ai eu à chaque fois les retours de la familia.
    Cette année, mon frère est monté au stade de France et moi comme j’ai une gentille maman qui trouve ça dommage que je ne vois pas la bête de scène, et bien elle m’a craqué la place pour Montpellier.

    Je suis bien contente de le voir sur scène !
    Enfin !
    Surtout que c’est la dernière grosse tournée..

    Après à choisir, j’aurai préféré voir MJ que JH !

  2. tatave dit :

    comme tu l’as dis GG, on a tous plus ou moins été bercé par Johnny dans notre enfance à cause de nos parents ou grands parents, donc il est normal qu’il rassemble autant de génération.

    Pour ma part je l’ai vu au stade de france en 98 et oui ca valais vraiment le détour (j’ai également vu mylene farmer, et la aussi meme si je suis pas fan, il faut avouer qu’elle en impose sur scene)

  3. GéGé dit :

    Carinette >> Effectivement j’ai vu qu’il passait à Mtp courant octobre ou novembre.
    Tu seras pas déçue du voyage !
    Et sinon moi aussi un petit concert de MJ, ça aurait bien le fun, surtout que j’ai vu en vidéo la tournée Dangerous et pouuahh ça en mettait plein la vue.

    Tatave >> Je savais pas que tu l’avais vu à Paris, tu m’avais parlé de Mylène mais pas de Johnny !

  4. tatave dit :

    si je l’avais pas vu sur paris, j’aurais été le voir a béziers 😉

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK