METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

Kollector : le suivi de vos diffusions radio

Quand on est un artiste musical, qu’on est un DIY (Do It Yourself), on essaye de tout faire avec ses 10 doigts, on fait appel à toute la bonne volonté de ses contacts… Mais bien souvent, on a pas le temps de tout faire et de tout gérer.
Lorsqu’on a produit un CD, on essaye forcément de le faire diffuser par les médias et surtout par les radios. Parfois on reçoit un email d’un fan qui vous informe qu’un de vos titres a été diffusé sur telle radio. C’est vrai, vous aviez envoyé votre CD à cette radio mais vous n’aviez jamais eu de retour. Et comme, elle est nationale, elle ne diffuse que des artistes nationaux sauf lors de ses plages horaires régionales pour lesquelles vous avez une petite chance d’être diffusé ! Mais comment savoir qui diffuse quoi ?

Il existe depuis peu un service en version béta gratuite qui permet de suivre la diffusion de vos morceaux sur les ondes mondiales. Ça s’appelle Kollector.
Kollector
Alors le système est simple, vous allez uploader tous vos titres, et Kollector va scanner les radios (et autres médias notamment la TV) et si l’un de vos titres est diffusé, elle vous le signalera. Bien entendu, toutes les radios ne sont pas partenaires du site et elles ne sont pas toutes suivies. Mais il y en a déjà quelques unes et le service fonctionne plutôt bien.

C’est ainsi que je me suis aperçue que l’un des morceaux de Joanda était diffusé nationalement avec des diffusions en Inde, Russie, Canada, Suède, Allemagne, Chili, Croatie…

1 Commentaire.
  1. Merci pour votre post! Kollector suit actuellement près de 2000 radios dans plus de 50 pays, et de nouvelles radios s’ajoutent chaque jour.

    La version Beta est effectivement gratuite, feel free de vous enregistrer.
    Vous pouvez aussi « voir » une demo live sur:
    https://demo2.kollector.com
    passw and login: demo2

    Bonne journée !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK