METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 11 années

La Môme

Petit dimanche cinéma en perspective avec un détour au StarCité de Viau pour voir La Môme intitulé ici La vie en rose.

La Môme

On en avait entendu parler avec le PodCast Six Minutes d’M6 et puis même ici les journaux avaient consacré des articles à ce film d’Olivier Dahan.

Dès les premières minutes du film, j’ai été impressionné par le travail effectué sur le visage de Marion Cotillard. C’était magique, elle ressemblait énormément à Edith Piaf… Avec les filles, on en revenait pas d’une ressemblance aussi bonne. Puis, j’ai cherché sur Internet et il était précisé que la séance de maquillage journalière de Marion Cotillard était d’environ 6 heures…

Puis, encore un étonnement, en entendant parler Marion Cotillard, j’étais surprise de la voir si bien incarner son personnage au niveau du caractère, des gestes, de l’intonation de voix… C’était la vraie payous française qui découvre l’Amérique et qui se moquent complètement des américains… Ça nous a fait rire dans la salle mais y avait que nous pour rigoler ! 😉

Autre moment magique en étant au Canada, c’est d’entendre la Marseillaise ! Ici, les français, ils sont aimés avec modération alors au cinéma on s’est fait plaisir en entendant l’hymne national lol ! Et aussi d’entendre les bonnes expressions françaises du genre « bordel de merde » (Oupss je suis vulgaire 😉 )!

PS : Ici comme en France, c’est la guerre contre les DivX et les copies de films réalisées en salle, d’ailleurs il parait que ça serait au Canada qu’il y aurait le plus de fraudes… Et j’ai été surprise de voir un « surveillant » entré au milieu du film, de se caler vers le bas de l’écran afin de vérifier que personne n’avait dissimulé une petite caméra…

2 Commentaires.
  1. lilie dit :

    Meme que la lilie elle a pleuré enfin elle a eu les larmes aux yeux

  2. Carinette dit :

    Moi aussi, j’ai pleuré un p’tit peu…

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK