METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

La tendance Twitter

Twitter devient à la mode en France, ce nouveau média se développe peu à peu dans l’hexagone. Longtemps utilisé exclusivement par la communauté professionnelle Web, on y retrouve de plus en plus de personnes pas forcément intéressées par les Nouvelles Technologies.

Et au délà des particuliers, on y retrouve surtout des entreprises à fort potentiel qui décline d’une nouvelle manière des services déjà existants par téléphone et par échange d’emails.
Ainsi La Poste vient de lancer le suivi de colis/courrier via Twitter. Il suffit de suivre le compte @suivi_avec_lisa de lui envoyer un DM (Direct messages, les messages privés pour que personne ne puisse voir vos envois) avec le numéro de votre colis et vous serez informés à chaque nouvelle étape de l’état de livraison de votre envoi.

Free est aussi sur Twitter avec le compte @lalignedefree et propose une nouvelle forme du Service Client pour vous dépanner en cas de problème. Vous soulevez votre problème et le responsable du compte Twitter vous aiguille sur la démarche à suivre et/ou lance directement un suivi. C’est en quelque sorte pour eux, un nouveau moyen pour essayer de faire face à leur SAV trop souvent décrié. Bref Twitter semble bien parti pour nous dépanner…

Ils ne sont pas tout seul, il y a aussi SFR et son @sfr_sav… et encore d’autres, mais je n’ai pas cherché plus loin 😉
Je demande à voir la suite des évolutions.

2 Commentaires.
  1. Salut,
    Twitter va faire comme Facebook :
    – proposer de la publicité à des tiers
    – proposer des extensions
    – déjà ils s’ouvrent aux développeurs par l’utilisation d’un API bien fourni au niveau des possibilités
    Il existe également tout un éco-système autour de Twitter comme Twipics par exemple et d’autres services liés à la plateforme …

    Pour moi, Twitter devra trouver l’idée géniale pour sortir du lot et ne pas devenir une sorte de Facebook Lite où l’utilisateur ne peut que poster des messages actuellement et poster des photos via un tweet …

    Il devra également faire attention à la montée de StatusNet (dont Identi.ca est la vitrine commerciale et technique) car chacun pourra monter son propre réseau social …

    Pour l’instant, on ne peut retenir que Tweeter en est qu’à ses balbutiements et qu’encore, il se cherche ! Sans compter les nombreuses failles de sécurité qui existent (cf l’histoire d’Hacker Croll) …

  2. Gégé dit :

    Hey l’inconnu du Mardi,

    Personnellement envoyer 140 caractères dans un tweet, ça me va. Je trouve un intérêt pro dans Twitter pour la veille technologique…
    Pour le reste, je regarde pas trop, d’ailleurs FB me gonfle par ses milliers d’applications nulles et gavantes à souhait. Je déteste aussi les faux concours créés juste pour récupérer des fans et tout le tralala… Et puis berkkk, ce marketing devient une force de vente et récupération à tout prix de contacts et adresses emails. ça devient trop intrusif.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK