METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Le blog du Z est mort ?

Ça y est, j’ai l’impression que notre ami Nico a abandonné son blog…
Page blanche à l’affichage. Aurait-il jeter les bonnes grosses dizaines de commentaires qu’il avait reçu ? Les quelques dizaines de posts écrits ? Aurait-il tout supprimer ? Le blog du Z est-il vraiment mort ?


Comme parmi des tas d’autres gens, Nico a essayé pendant presque un an de faire vivre son petit outil de communication ! Et voilà qu’il se décide à laisser tomber…
Fini les posts à la racholdschool, fini les MP3 du lundi (c’est Alex qui va être déçue), fini les réglements de compte à la ZenVille, fini les posts sans fond ni forme, fini les oeuvres du Z…
Je respecte le choix de Nico ; c’est certes pas vu par grand monde, sans grande utilité… Mais c’est un moyen de nous rassembler autour de petites conneries en souvenir du bon vieux temps !
Il a prétexté un manque d’inspiration, une page blanche qu’il avait si bien décrite dans un de ses billets ?! Oui, tout artiste passe par ces moments de manque de créativité, oui il est compliqué d’écrire quelque chose tous les jours, oui on se demande parfois : mais à quoi ça sert ?

Hé bien déjà premièrement comme le disait INce ça sert à se détendre, oui oui mon cher Nico, nous, tes amis lecteurs prenions plaisir à lire tes posts… On s’en rend pas compte quand on est derrière la plume mais pourtant quand on arrive sur sa page IGoogle, on regarde toujours si y a un nouveau post !
Hé oui, Raphy lisait ces articles en pause café/Perrier pour se détendre au milieu du boulot, Alex attendait avec impatience les MP3 du lundi, INce espérait pouvoir te lire pendant ses cours en amphi, Beber passait prendre les news…

Deuxièmement, ça te permettait à toi aussi d’avoir tes pauses en recevant des notifications par email. On prend le temps de lire les commentaires, on rigole aux conneries que les lecteurs laissent, on leur répond une autre bêtise et le temps semble passer plus vite !

Troisièmement… ça oblige à fouiner sur le net pour trouver de bonnes nouvelles… de bons petits trucs délirants !! La course à la grosse news lol !

Quatrièmement comme dirait Sébastien Folin : « Il pleut sur la Bretagne ! », « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe »… Ah oui, ça serait plutôt : « un peu de rédaction ne fait de mal à personne… Apprenons à faire des résumés en 200 mots puis 100 mots et enfin 50 !! ».

Cinquièmement… je pourrais trouver encore des milliers de raisons…

Je trouve que cet article est sans fond, sans forme, sans sujet… Il va donc de paire avec la mort du blog du Z…
Je demande à chacun de mes lecteurs d’observer une minute de silence pour honorer la mort du blog du Z.

Cher Blog du Z, repose en paix ! que ta résurrection arrive et qu’elle soit encore plus belle que ta venue…
Prions ensemble ! AmEn !


Nb : Comme la lutte n’est jamais fini, qu’il faut encore et toujours lutter contre l’impérialisme et même si Zen montre quelques signes de faiblesse ! Votez Anti-ZenVille !

8 Commentaires.
  1. zEn dit :

    Merci pour ce bel hommage Gégé,
    j’ai bien pris note de tous vos commentaires mais je préfère en rester là , (ou pas).

  2. ince dit :

    R.I.P Zen Blog

    Mode déçu [ON]/OFF

  3. GéGé dit :

    Hé oui INce je suis aussi de ton avis le mode déception [ON] correspond !!

  4. zEn dit :

    rhoo vous allez me faire pleurer et je vais finir par croire que j’étais indispensable…..

  5. zEn dit :

    Bon allez dès que j’ai mon macbook je reprend le blog….
    Peut-être que si vous vous côtisiez je l’aurais plus vite !

    Faudrait créér le Zaidethon

  6. Tam dit :

    Un macbook te donnerait-il plus d’inspiration ?

  7. zEn dit :

    héhé je sais pas mais en tout cas je l’espère !!!

    en ce moment c’est plutot mais PC qui me désespère et il me tarde vraiment de passer sous OS X à la maison, pcq au boulot c’est le pied 😉

  8. zEn dit :

    oups

    * »mon pc » (à la de place de « mais »)

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK