METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Le dernier truc qui me turlupine

Bah oui, y a des moments où je me pose des questions sans grand intérêt mais auxquelles j’aime apporter des réponses…

Tout les matins en partant au taf, je branche mon IPod et réécoute mes bons vieux albums… Ces derniers temps, je suis beaucoup dans le Her Space Holidays et Queen. Je me passe en boucle les Greatest Hits 1 et 2 de Queen et voilà qu’une chanson m’a interpellé… Who wants to live forever !

Figurez-vous qu’à la fin fin de la chanson, il y a un petit son qui très étrangement m’a fait penser à … Blade Runner. Mais alors vraiment quand j’ai entendu ça, j’ai presque cru qu’une chanson de Blade Runner, c’était perdu dans mon dossier Queen.

Alors, j’ai fait des recherches et j’ai découvert que c’était la chanson du film Highlander mais rien sur Blade Runner. Pourtant ce son ressemble vraiment à un de ceux qu’on peut entendre dans la chanson Blade Runner Blues issu de la BO. Y a notamment un moment où c’est quasiment la même tonalité mais en plus rapide.

Et en plus, le thème de la chanson Who wants to live forever correspond complètement à l’histoire de Blade Runner. Y a aussi une correspondance possible entre les dates de production, 1982 pour Blade Runner et 1986 pour Who wants to live forever
Alors j’ai lu plein de trucs sur Internet, j’ai même décodé des articles en espagnols et portuguais mais finalement je n’ai pas trouvé de réponse valable.

Y-a-t-il ou pas une relation entre Who wants to live forever de Queen et Blade Runner ? Ma question reste sans vraie réponse. Mais bon, le doute persiste et moi je me dis que c’est peut-être une petite dédicace au film…!

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK