METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 5 années

Le rugby au féminin

Voilà plusieurs jours que je réfléchis à ce blog, je me dis tu n’as rien écrit depuis ton retour des States… Et en fait, oui je n’ai pas eu beaucoup de temps, ni pour mes flux RSS ni pour prendre le temps d’écrire ! J’ai vu mes copains carcas le week-end dernier lors de la manifestation ANEM OC et je sais que Beber et Zen passent sur ce blog par le biais d’SRZiers et c’est sur ils n’ont rien pu lire de neuf depuis au moins 2 semaines !
Vu la (ou plutôt ma) conjoncture actuelle, je n’ai pas envie de parler de l’occitan ! Je me sens un peu boudée par le sujet donc je ne vais pas en parler.

J’ai réfléchis et je me dis qu’en fait en ce moment, je donne beaucoup de mon temps à une chose : mon équipe de rugby. Découvertes l’an passé, j’avoue que je ne peux plus me passer de mes copines de l’ovalie. Oui, Tatave me reproche sans arrêt que je suis toujours aux entrainements ou aux matchs ou aux 3èmes mi-temps ou simplement à des repas chez les unes et les autres.

Donc voilà ce post va parler de mon équipe et plein d’autres certainement. J’ai envie de dire tout ce qui se passe là-bas, tout ce qui lie une équipe, toutes ces petites choses qui forgent un esprit, une envie commune, une famille… Oui je pense pouvoir dire que je me suis fait une nouvelle famille…
J’ai eu ma famille de colocs et d’amis à Montréal avec la distance et l’éloignement familial, et bien je retrouve un peu tout ça avec ma famille de l’ovalie. Là-bas, tout se sait, tout se dit, il n’y a pas de véritables tabous ! et on a rapidement les copines qui posent des questions pour savoir « qu’est-ce qui cloche ? »

Et derrière la tête, j’ai une idée, elle est là depuis l’an passé. J’ai entendu toutes sortes de chose sur le rugby féminin. Mais en général, j’ai toujours eu droit aux mêmes remarques. Je n’ai pas envie de les citer, elles me paraissent trop grossières et complètement erronées. Alors à force d’y réfléchir et de me rendre compte que les gens se font de fausses idées sur le rugby féminin, je me dis qu’il faut abolir tout ça et montrer que le rugby féminin s’est tout autre chose. Pour ça, j’ai monté un petit dossier de film, je ne sais pas si je pourrais le réaliser ou pas ; il est dur, beaucoup trop dur de jouer et de filmer en même temps. Petrouch m’a proposé de m’aider, je me dis qu’il faut absolument le faire mais le temps manque comme souvent ! En fait, je cherche une personne pour filmer quelques passages que je ne peux pas filmer, mon regard serait trop interne à l’équipe. Je veux un regard externe pour certaines choses, je suis peut-être trop impliquée à un certain niveau.

Alors voilà, je crée ma nouvelle rubrique sur mon blog : le rugby au féminin ! et je fais essayer de vous parler de tout ce qui nous lie. Oui, on va faire une peu de sociologie ! et de psychologie ! ça nous changera du Webdesign… L’avantage, les filles ne savent pas que ce blog existe, ce jardin secret est encore inconnu pour elles lol ! Les idées arrivent de manière un peu confuses dans tout ce post mais je vais arriver à structurer tout ça ! Je crois pouvoir dire que ce post est complètement àlarach’oldschool !

6 Commentaires.
  1. ince dit :

    Super bonne idée ! Me tarde de voir tes premiers posts et la bande annonce ;)

  2. Nicozen dit :

    Comme d’hab tu sais que si tu as besoin d’un coup de main je suis partant !

    Et avec ce que j’ai entrevu à la féria ce ne sera pas un gros effort ;)

  3. beber dit :

    Non ZeN tu ne filmeras pas dans les vestiaires !!! Mouhahaha Sinon c’est une bonne idée car il est vrai que l’image que l’on à du rugby et plus généralement de tout les sports, à la base masculin, pratiqué par des filles s’arrête trop souvent à un transfert de ce que l’on en connait quand il est pratiqué par des mec.

  4. Nicozen dit :

    Béber>il n’y avait aucun sous-entendu dans mon commentaire, ou je faisais simplement état que j’apporte tout mon aide à une amie pour faire la promotion d’un sport féminin…

  5. Tam dit :

    INce >> Pour le moment, je n’ai aucune image. Juste des idées plein la tête.

    Zen >> Ok Zen, je note pour filmer… D’abord me faut bien poser la chose. Je voulais peut-être te proposer de venir filmer Joanda lors de son concert à Capendu… On veut faire de la projection vidéo (si c’est tout est prêt) et du coup faire des images de cette nouvelle version du concert.

    Beber >> Exactement ! Je te dis pas le nombre de fois où on m’a dit mais il doit y avoir que des grosses dans ton équipe, et encore le mot grosse est gentil.

  6. aline dit :

    moi aussi je peux te filer un coup de main. j’ai pas ton oeil de maître mais je suis volontaire. quand tu veux.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK