METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 5 années

Le vin de Merde

L’initiative d’un restaurateur du Languedoc, Jean-Marc Speziale, (de chez nous donc) qui face à la réputation des vins du pays d’Oc a décidé de créer la cuvée du Vin de Merde.
vin de merde

Un ras le bol que l’on comprend lorsqu’on entend sans cesse des gens dirent que le vin du Languedoc est un vin pourri, une piquette qui ne se boit pas !!
Alors oui de la piquette, on en trouve encore mais elle se fait de plus en plus rare. Et je pense qu’on peut dire que chaque viticulteur, vigneron, domaine et cave coopératives se bat pour essayer d’éliminer cette réputation, pour essayer de vendre du vin de qualité…

Jean-Marc Speziale a voulu taper du poing sur la table et explique que Depuis 20 ans, les producteurs languedociens font des efforts considérables pour améliorer la qualité de leurs vins. On peut trouver ici des vins d’un rapport qualité/prix inégalé. Pourtant les vins du Languedoc continuent de souffrir en France d’une image de vins bas de gamme. C’est en hommage à leur travail que j’ai voulu lancer cette cuvée, pour faire du bruit autour de nos vins qui méritent une réelle reconnaissance.

Le tout expliqué en images :

L’initiative date de 2008, j’étais pas au courant et vous vous connaissiez ce vin de merde ? et vous pensez quoi de l’initiative ?

3 Commentaires.
  1. Nicozen dit :

    Je préfère quand même La Régalona ;)

  2. GéGé dit :

    T’aurais pu faire un lien vers le site quand même…
    Donc pour ceux qui ne connaissent pas la Régalona.

  3. Nicolas dit :

    je l’ai caché dans mon pseudo en fait :p

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK
poker tool with hud