METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 11 années

Le Web mensonger

On nous le répète sans cesse depuis plusieurs années, le Web c’est bien mais c’est aussi plein de conneries…


Après avoir lu mes mails, j’attéris toujours sur la page d’accueil de MSN et je lis en Z les quelques infos que je vois dessus. Et là y a un lien qui m’a attiré l’attention traitant du Sida et des protections actuelles. J’ai voulu le lire car aujourd’hui dans le Métro, y avait un article sur les jeunes du Canada et apparemment plus de 45% d’entre eux ne se protègent pas.

Alors du coup, j’ai voulu lire l’article en pensant trouver des statistiques françaises. Mais en fait, non, je suis tombée sur un espèce de quiz pour vérifier si on est bien au courant des infos sur le Sida.

Et là, franchement, vive le mensonge, vive les cracks ! Première question du quiz : Les transfusions sanguines sont-elles risquées ?
Naturellement, je réponds que Oui ! Hé bien pour eux, c’est Non. Et comme argument, ils expliquent que ça n’est pas dangereux car les donneurs de sang sont très surveillés… Enfin bref, allez-y faites-le, c’est sans risque, on vous l’assure… Oh le gros Pipo !!

Et le pire, c’est en lisant la question 3 : Me faire, faire un piercing ou un tatouage est risqué ?
Alors là, bien sur, se faire tatouer ou percer c’est pas bien, donc c’est Oui ! Alors que les risques sont les mêmes que pour une transfusion sanguine…

Je trouve le quiz un peu trop porté sur le style « Ce que vous donne l’Etat c’est bien et faites des transfusions saguines, l’Etat vous le jure, vous ne serez jamais contaminés ! » Et « Le tatouage c’est pas bien, ça n’est pas correct dans les conventions sociales, ça ne convient pas à la société, donc attention vous risquez la contamination ! »

C’est quand même du Web mensonger non ?!
Comme preuve, je vous mets le quiz en lien…

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK