METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Les meilleurs publicités interactives 2007

Il existe un festival européen : Eurobestlive qui récompense les meilleures médias. On retrouve des pubs TV, radios, du print mais là je me suis spécifiquement intéressée aux publicités interactives.

Je ne les connaissais pas et j’avoue que des idées bien sympas ont été recompensé.

Le grand prix pour : ASCII GTI
Une campagne de pub payante sur Google Adwords pour des voitures et une idée super originale pour se démarquer des autres. Utiliser la balise description comme un attire l’oeil en dessinant des petites voiture en ASCII.
ASCII GTI
Au final, 47% de clics en plus que sur les autres publicités… Bien joué !
ça s’est une méthode de webmarketing étonnante.

Le moteur de recherche Net Sprint :
Pour tout recherche utilisant le mot clé sex, chaque résultat affichant ce mot se voit dans un préservatif.
Original aussi en matière de prévention pour les MST et le sida.

Y a aussi un site Flash Adidas, intéressant niveau réalisation. Et un autre sife Flash Vidéo sur la Royal Navy qui vous livre directement vos SMS…

La seule publicité française interactive retenue est Fight for kisses de Wilkinson que Nico nous avait montré, il y a quelques mois sur son Blog du Z. Elle obtient une médaille d’argent !
Mais y a eu une médaille pour une publicité de Canal + : BrokenBack Mountain
Je la trouve bien sympa et je la découvre puisque pas vu au Canada… Surtout quand on sait ce qui se passe dans le film.

Images From : blog-web-marketing.fr

1 Commentaire.
  1. ince dit :

    la pub de canal est vraiment bien ! TT comme celle de la marche de l’empereur !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK