METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 11 années

L’hôtel de glace

Il y a environ deux mois, j’ai reçu un mail de Julien avec un petit powerpoint dans lequel on présentait cet hôtel de glace.
Et il m’avait dit : « Tant que tu es là-bas, tu devrais aller le voir ! ». Et bien maintenant, je peux dire : « C’est chose faite ! ».


Avant de rentrer à Montréal et après toutes nos péripéties d’aventurier, on est allé à St-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour voir ce fameux hôtel de glace. Arrivé sur place, on s’est dit que c’était encore un attrape touriste…

Mais une fois qu’on était dedans, on a été impressionné par les sculptures et tout le travail de constitution de l’hôtel. C’est vraiment fantastique et puis c’est irréaliste, c’est un peu comme dans Meurs un autre jour, l’avant dernier James Bond.
Y a tout ce qui faut à l’intérieur, un bar (même les verres sont en glace), une discothéque appelée N’Ice (joli jeu de mots), une chapelle, une salle d’exposition, des jacoussis, un sauna…

Chapelle
La chapelle

Et puis, y a un vrai travail d’artiste tout autour avec des sculptures de glaces et puis les suites sont toutes travaillées selon un thème. On a vu la suite Romaine, Igloo, Médiévale, Echec, Indienne…

Suite Igloo
La suite Igloo

J’ai pensé à Tatave pour la suite Yéti, on rentrait dans un petit passage puis c’était une grotte avec un lit !

Pour satisfaire votre curiosité, je vous donne une idée de l’autre de prix pour y passer une petite nuit. Y a donc le choix entre une suite et des chambres classiques. Une chambre c’est 300$ la nuit et une suite c’est environ 350$ la nuit et ce sont les tarifs en semaine ! Il faut payer plus cher pour le week-end. On peut même se marier dans la chapelle de glace…

En tout cas, pour aller y passer une nuit, il faut avoir envie car sincérement il y fait super froid. Je m’y aventurerais pas mais d’après la vendeuse, il y a toujours du monde…

1 Commentaire.
  1. lilie dit :

    Ey bien moi faut me payer pour que j’aille dormir là bas!

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK