METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

-M-

J’étais hier à peut-être le concert de l’année à Zinga Zanga… J’en ai vu des concerts et spectacles cette année dans cette salle mais très honnêtement, le concert de -M- restera mythique !!

Arrivée à 19h30, déjà des dizaines de personnes qui patientent dans le froid pour entrer dans la salle. Quelques places assises disponibles mais rapidement toutes prises, m’enfin peu importe je voulais être dans la fosse…
Nous attendons donc que l’heure arrive et on nous propose en entrée un groupe de rock fort sympathique appelé The Gush. 3 guitares et quelques percussions, un look à l’anglaise, des morceaux dynamiques et a capella… On a passé un bon moment avec eux !

Bien sur on croise le tout Béziers venu voir THE concert, le concert tant attendu dont tout le monde parle depuis des mois, et surtout le concert qui a vendu ses tickets en quelques jours… Il y a des gens de tout âge : des ados et leurs parents, des groupies qui crient partout (celles là n’étaient certainement pas de Béziers, elles avaient des gueules de bourgeoises montpelliéraines lol), des quarantenaires… Assez étonnant de voir le public qu’arrive à rassembler -M-, il touche plusieurs générations en même temps.

Ensuite arrive le moment où la salle s’éteint et le voici qui débarque avec une toque sur la tête en forme de M bien entendu. Le concert commence et ne s’arrêtera qu’après 2 rappels et plus de 2h30 de musique…
Il nous a proposé son dernier album Mister Mystère quasiment en totalité, on a ainsi pu chanté sur Mister Mystère, Le roi des Ombres, Phébus, Ça sonne faux… Au milieu de ces morceaux, un petit tour sur les étoiles avec La bonne étoile, et pour finir les rappels nous ont permis de chanter sur ses plus anciens titres : Onde Sensuelle, Je dis Aime, Le complexe du corn-flakes, Machistador ou encore Mama Sam… Grand moment sur Onde Sensuelle et Mama Sam, on se rend compte que tout le monde connaît les paroles par coeur.

Un concert bien mené avec des musiciens vraiment sensationnels, du solo guitare à la Mathieu Chedid, des solos batteries et percussions à laisser sans voix… La participation de la famille Chedid avec le frère et la soeur de Mathieu Chedid. J’ai trouvé qu’il y avait une véritable entente entre chaque artiste, ça donnait pas l’impression d’avoir 5 ou 6 artistes juste là pour jouer une partition. (C’est ce que j’avais ressenti pour le concert de Raphaël à Montpellier, ils étaient plusieurs mais il n’y avait aucune complicité). Là on avait -M-, ce personnage si étonnant joué par Mathieu Chedid (qui redevenait le vrai Mathieu Chedid par moment), et les musiciens de -M-, on avait un groupe. Pas mal d’échange entre les artistes et le public, il a même accordé quelques minutes au public pour que tout le monde puisse crier « à poil ».
Et j’ai adoré l’ambiance visuelle qui accompagnait chaque morceau avec des projections vidéos sur un mur où était inscrutées le logo de -M-.

On a senti par moment que c’était le début de la tournée avec quelques hésitations mais quoi de mieux pour rendre un spectacle encore plus réel. J’ai vraiment eu l’impression d’assister à quelque chose de vivant, pas un de ces concerts tout programmés où l’on sait qu’à la 30ème minute, il va se passer ça ! Là c’était un peu aléatoire et avec des inattendus…

Non sincèrement, je crois bel et bien que ce sera le concert des annales 2009 pour Zinga Zanga. Je n’ai pas vu tous les concerts de cette année mais je sais que celui là est une sacrée réussite.

1 Commentaire.
  1. lilie dit :

    J’ai hate alors!

  1. By Zazie en concert « Spiced Works on 14 octobre 2011 at 11:05

    […] Il y avait bien sur les fans, les vrais, ceux qui connaissent toutes les chansons par coeur et qui chantent à tue-tête. Mais aussi, un public qui m’a donné cette impression ne pas être forcément des fans inconditionnels de Zazie, venus probablement un peu comme moi, par curiosité pour la découvrir sur scène, tout en connaissant la majorité de ses succès. Je pense que personne n’est sortie déçu, je crois ne pas autant avoir apprécié un concert depuis le passage de M à Béziers. […]

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK