METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 5 années

Gros craquage

Aujourd’hui, j’ai fait un gros craquage
J’ai commencé ma journée tout simplement par une session WOW avec Raphy ! Oui, nous avons joué de nuit comme à nos habitudes et nous avons traversé le marécage d’Âprefange en long en large et en travers. Rassurez-vous, on a pas vraiment payé, on a fait une résurrection de compte pour avoir 10 jours gratuits.

Ensuite, une petit récupération de sommeil pour se lever en forme et se lancer à l’assaut des administrations pour modifier mon dossier d’assurance à la MAIF, redemander un certificat de vol de papiers, remplir la demande pour une nouvelle carte d’identité et de permis, passer à la banque pour déposer mon autorisation de prélèvement pour ma mutuelle, remplir et poster le dossier de ma nouvelle mutuelle, faire fabriquer mes nouvelles plaques d’immatriculation…

Une fois, tout ça fini, je me suis concoctée une journée badage et shopping ! Direction la Zone Commerciale et j’ai visité la plupart des magasins tout nouveaux (ou qui sont là depuis 10 mois mais dans lesquels je n’avais encore jamais mis un pied). Notamment Sport 2000, La Grande Récré (oui me fallait un cadeau pour grands enfants) et Boulanger, et là ôôô surprise, dans ce grand magasin Hifi-Electroménager : un rayon Macintosh
Et un présentoir pour tester la Magic Mouse, je la teste sur un beau iMac géant, c’est magique, je la veux…

Je la trouve dans le rayon, ouf il n’en restait que 2 ! Et voilà je suis repartie avec ma petite souris au prix exorbitant mais peu importe, ça sera mon cadeau de Noël ! Je précise que le prix était le même que dans les magasins Apple et l’Apple Store, donc voici un autre moyen pour trouver du matos Mac sans ajout d’un surplus tarifaire.

Installation très facile : on enclenche le petit bouton qui se trouve sous la souris, on active le Bluetooth de son Mac, on fait une nouvelle configuration d’appareil et voilà, le tour est joué, la souris Apple Magic Mouse est installée…
Une petite frayeur pendant un instant, le scroll ne fonctionnait pas… Mais ouf, il suffisait juste de mettre à jour les logiciels Mac !

Et d’ailleurs, si vous n’avez pas encore votre Mac sous Snow Leopard, voici une petite astuce pour activer l’effet d’inertie de votre Magic Mouse. Je précise que l’inertie, c’est l’effet qu’on retrouve sous un Iphone qui permet, lorsqu’on scrolle dans une page, de voir le défilement de la page jusqu’à ce qu’elle s’arrête seule, « qu’elle n’est plus d’élan ».

Donc, l’astuce consiste à lancer le terminal et copier coller cette commande :
defaults write com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse MouseMomentumScroll -bool yes

Puis aller dans Préférences Système/ Souris et décocher puis recocher faire défiler. Et le tour est joué, l’effet inertie fonctionne avec votre Magic Mouse !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK