METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Navigations originales en Flash

L’outil Flash est devenu indispensable pour tout site voulant tirer son épingle un peu design… Et les créatifs cherchent sans cesse la nouvelle interface graphique tendance, l’ergonomie parfaite et la navigation aisée et unique.


Je vous propose de voir une série de 8 sites en Flash qui mettent à disposition des internautes, une toute nouvelle façon de naviguer. Fini les bandeaux en haut ou à gauche, fini les frames tant dépassées : maintenant on cherche l’interactivité !

1 – Burst Labs
Il utilise une série de mots ou de ronds qui se balladent librement dans un espace…

2 – LAB
Celui là utilise des carrés alignés en coordonnées spatiales. Ce site a remporté le Flashforward de Boston 2007 !

3 – Oneover
Ici c’est une utilisation qui est un peu à la mode… Ce cercle qui propose différents choix cliquables ! On voit ce genre un peu partout actuellement.

4 – Nakaoga Institute of Design
Il reste dans le même style qu’Oneover mais utilise ce rond de manière différente…

5 – XRS
Sur XRS, on crée des relations entre chaque élement… Ça ressemble aux systèmes de communication vus en DUT !! On dirait le système orchestral si je me souviens bien ?! Je le trouve vraiment sympa, on passe d’un état à un autre par des liens relationnels.

6 – Leo Burnett
Dans le genre très original, on a Leo Burnett et son crayon magique… Une navigation méconnue, originale et qu’on ne retrouve que là… Y a pas à dire c’est bien pensé ! Et le site en lui-même est bien réalisé…

7 – Billy Harvey
Là aussi bien original, un passage de polaroids en polaroids… Avec le bonhomme qui parle…

8 – Webtronik
Ici des intéractions entre différents éléments, j’avais un peu vu la base en ATC de ce fonctionnement… Tu choisis un élement et en fonction, tu as une info qui apparaît ! C’est un peu comme si tu choisissais un DVD… et le résultat s’affiche !

Maintenant je n’ai qu’une chose à dire : « Mes chers amis flasheurs et Webdesigners, Zen, Raphy et Dodo pour ne pas les citer, on attend de vous de faire encore mieux ! »

3 Commentaires.
  1. zEn dit :

    Le seul pb avec le flash c’est que son référencement est nul qui plus est l’utiliser pour un menu c’est encore plus pénalisant.
    L’autre problème c’est que c’est assez cher et donc peu de clients peuvent se l’offrir (du moins les miens) mais ça tend à se démocratiser.
    Voila mon avis, mais je peux me tromper (pour le non référencement)

  2. Gégé dit :

    Euh oui et non Nico…
    Y a moyen de le référencer le Flash mais bon faut etre un costaud en prog !
    Après cher peut-être….
    Moi j’y vois des avantages et des inconvénients et je pense surtout que ça dépend du site souhaité !! de l’utilisation, de ce qu’on veut y faire…

  3. zEn dit :

    Ok je savais pas pour le référencement, mais si comme tu dis faut en plus coder ça à un coût. Sinon il est clair que tout dépend des objectif du site. Mais la plupart du temps ce sont des sites persos ou des portfolio qui innovent le plus; et là ya pas besoin d’un (très) bon référencement.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK