METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

En tableaux ou en CSS ?

C’est la grande question qui revient dans tous les forums, cette newsletter on la fait, plutôt en tableaux ou plutôt en CSS ?

Alors très honnêtement, j’ai testé les deux cas. J’ai fait des newsletters en tableaux et d’autres en CSS… Et finalement je pense que dans un cas comme dans l’autre, on peut obtenir un excellent résultat. Le tout est d’arriver à contourner le brassage de code qui résulte après réception dans les messageries et Webmails. En bref, que ce soit Hotmail, Orange ou Outlook, on peut envoyer un bel email en HTML qu’il soit en CSS ou en tableaux mais on n’est jamais sur du résultat qu’on va obtenir chez les messageries des clients.

Cependant, je dois avouer qu’en général la newsletter sous forme d’un tableau est parfois mieux passée pour certains WebMails tel Gmail ou Hotmail…
Désormais, j’avise en fonction de la demande ou du graphisme adopté. Si le client me dit, il faut que ça fonctionne sous Gmail, alors là direct, j’opte pour du tableau. Et de même s’il veut un visuel assez poussé avec des images, là je pense que c’est plus judicieux le tableau. Simplement parce que la balise CSS background-image est très souvent incomprise par les Webmails les plus connus tel Gmail !

Et puis je scrute beaucoup le code des newsletters que je reçois de certains sites… Et je me suis aperçue que les plus fonctionnelles étaient restées sur la mise en page en tableau avec mise en forme du texte en CSS.
Mon conseil sera donc une structure en tableau et une mise en forme du texte en HTML/CSS ainsi la plupart des destinataires verront quelque chose de construit.

Retourner au dossier sur la création d’une newsletter.

1 Commentaire.
  1. Nicolas dit :

    Je suis d’accord ! :))
    Les tableaux restent encore valables quand on parle de newsletter, et dans certains (rares) cas sur du webdesign.

  1. […] En tableau ou CSS ? […]

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK