METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Nos amis les terriens

Le premier film de Bernard Werber vient de sortir en France… L’avez-vous vu ?

Nos amis les terriens

Passionnée par tous ses bouquins et BD, je me demande ce que vaut son premier long-métrage ?
Si vous êtes en France, vous avez du en entendre parler, ça s’intitule Nos amis les terriens et c’est une collaboration avec Claude Lelouch.

Peut-être ne connaissez-vous pas Bernard Werber ?
Un petit sacrilège car y a beaucoup de livres qui valent la peine d’être lus et franchement les siens en font partis. Il a débuté avec Les Fourmis qui est devenu une première trilogie avec Le Jour des Fourmis puis La Révolution des Fourmis. A suivi une suite de livre sur la mort avec à ce jour : Les Thanatonautes, L’empire des anges, Nous les Dieux, Le domaine des Dieux. Et une autre série sur l’existence et la conscience des êtres humains avec Le Père de nos Pères et L’ultime Secret.

Ce qui sympa dans ses bouquins, c’est que ils se font référence les uns les autres. Ainsi, y a des personnages qui apparaissent dans des séries différentes et surtout un en particulier le célèbre Edmond Wells auteur de l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Enfin bref, si vous avez envie de lire un bouquin en trois jours parce que vous voulez continuellement savoir la suite… Choisissez Werber !

J’avais déjà vu le court-métrage de Werber traitant du mêmê sujet soit l’étude des êtres humains par les extraterrestres ! Je suppose que c’est la concrétisation à la fois du court-métrage, de la pièce de théâtre et de son livre Nos amis les humains.

L’idée est simple mais elle n’a jamais été vraiment exploité au cinéma, surtout que ce film n’est pas une fiction pure et dure mais un documentaire fictionnel… J’ai du mal à imaginer un film documentaire vu à partir du point de vue des extraterrestres.

Le synopsis d’AlloCiné nous dit :
Que pourraient bien penser les extra-terrestres s’ils pouvaient nous observer ?
Nos amis les Terriens est précisément un film extra-terrestre sur l’étude de nos cités et de nos comportements. Deux couples « tests » sont tout particulièrement étudiés..

Vu l’imagination débordante de Werber, je me demande vraiment que ça peut donner. La critique n’est pas tendre en le traitant de navet, de ratage, d’insuffisance cinématographique… Mais bon, la critique n’est pas toujours un bon élément constructif.
Alors si certains ont déjà vu Nos amis les terriens ou ont l’intention d’aller le voir, j’attends vos commentaires et réactions…

Pour vous donner un premier aperçu, voici le court-métrage Nos amis les humains et la bande annonce du long-métrage Nos amis les terriens.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK