METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 9 années

Nouvelles fraiches

J’ai eu Zen au téléphone, alors qu’il est à Villefranche pour son genou… et il m’a demandé où j’en étais de tous ces projets qui signalaient la dernière fois ô combien j’étais débordée…

Alors je me suis dit « putain ça fait 6 mois que t’as pas regardé ce blog ! », donc c’est partie je me remets dedans. Première chose, faire le bilan des 3 derniers mois manqués ici.

Pour être dans la continuité du post précédent, j’ai bel et bien terminé plusieurs projets notamment le faire-part de naissance qui m’a causé bien du tracas avec notamment le retard en livraison d’enveloppes… Mais bon Raphy c’était pas ta faute !! Le site de la péniche, finalement je ne l’ai pas refait, j’ai simplement donné des cours et conseils aux personnes qui le gèrent et en échange j’ai gagné une descente en péniche de tout le canal du midi au printemps prochain (c’est super mais je sais pas où je vais quand je vais le faire lol).

Le film d’entreprise est tourné, les images sont dans la boite, il me faut fiinir de le monter puis le livrer. C’est laborieux mais toujours intéressant… Le vidéo clip de Joanda n’a pas bougé d’un poil, un projet au point mort mais par contre son CD a bien avancé. J’ai fait travailler Raphy sur une animation flash qui sera la piste multimédia du CD, qui donne la genèse de toutes les chansons ! Le CD est parti au pressage, on attend le retour. On a choisi une date pour le lancement du CD, ça sera le 13 mars à Sortie Ouest à Béziers, y a aussi un partenariat avec Le RU qui nous fera un repas occitan à midi ce jour là, distribution de tracts pour tous les étudiants. Ensuite on passe des contacts avec tous les gratuits de l’Occitanie, on discute avec Blahblahblah, on vient d’obtenir la première page de Olé. On monte un dossier avec la Gazette de Montpellier pour faire paraître avec le journal un CD 2 titres de Joanda pour un tirage à 30 000 exemplaires… Et des tas d’autres petits dossiers en cours pour Joanda…

D’ailleurs je remercie tous ceux et celles qui ont répondu à mon e-mail là dessus, notamment Carinette et Greg pour la section Montpellier, Rosemonde pour la section Limousin, Petrouch pour la section toulousaine et grenobloise…

Que dire d’autre, je suis embauchée au CIRDÒC pour au moins un an. D’ailleurs on a fait l’inauguration du portail occitan le 23 janvier dernier : La Pòrta d’Òc. Ce portail a pour ambition de devenir le méga portail pour tous les occitanistes. Ne regardez pas le visuel, c’est pas de moi hein ! lol Moi j’ai participé à la finalisation de ce projet… D’ailleurs je relance Ince, Aline et A2 et tous les autres photographes qui aimeraient voir leurs photos occitanes dessus…

Une chose bien marrante qui a fait rigoler Raphy, le jour de l’inauguration, j’ai du faire ma petite présentation orale et apparemment j’ai assuré (moi j’ai pas eu l’impression de faire mieux qu’un autre mais bon apparemment c’était bien !). Et on m’a proposé des tas d’émissions derrières, un reportage pour Viure al País et un passage radio sur le thème de « mes racines occitanes ». Et peut-être un petit reportage dans Rencontres à XV pour les filles de mon équipe de rugby !

D’ailleurs j’enchaîne là dessus… Je suis toujours dans l’équipe, je joue peu mais je me régale, l’ambiance est très bonne… On vient de se qualifier pour les phases (presque) finales ! De justesse mais on est passé et on finit même première de la poule ! Maintenant on attend le 22 février pour rencontrer de nouvelles équipes.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK