METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Petit extrait

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai travaillé pour Gwladys cet été… Mon projet consistait en la réalisation d’un film « souvenir » pour les cliniques Marchand et St-Privat de Béziers.


Les deux cliniques ont quitté leur locaux pour amménager dans de nouvelles infrastructures toutes neuves. La direction voulait garder un souvenir des lieux et du personnel ayant vécu dans les anciens bâtiments.
Au départ, on m’a donné comme indication « un film photo ». L’idée était assez bizarre à mettre en place puisqu’il fallait montrer les gens qui travaillent sans que ça devienne un reportage…

J’ai donc passé une semaine entière à filmer le personnel des deux cliniques selon un planning assez précis. Je n’ai cessé de naviguer à pied entre les deux avec le matériel. Les trajets furent longs et lourds avec la méga caméra et le trépied d’une tonne…

Il a fallu respecter certains horaires pour avoir des plans particuliers. Par exemple, j’ai du obligatoirement filmer les blocs opératoires très tôt un matin, la chimiothérapie en fin de matinée, la pneumologie en fin de soirée et même quelques escapades nocturnes pour avoir les équipes de nuit…

J’ai rencontré du monde, sympathisé avec certaines équipes… et appris pas mal de chose sur le milieu médical !

Le DVD final est en cours de pressage… Il ne devrait pas tarder à arriver à l’agence !
Mais je vous propose de voir l’extrait magique du DVD, celui qui sert d’exemple chez Gwladys lol ! Il s’agit de la scène du bloc opératoire de St-Privat

Héhé je ne suis pas la seule à avoir oeuvrer pour ces cliniques puisque M. Raphy a réalisé une petite animation Motion pour l’inauguration de la clinique… Ça vaut le détour !
Dis dont Raphy, t’aurais pas un petit extrait FLV pour nos amis lecteurs ?

3 Commentaires.
  1. ince dit :

    Je n’aurais jamais pu filmer ça ! Je déteste le milieu hospitalier…

    Chapeau pour le montage aussi.

  2. Raph dit :

    Euh… Je ne sais pas. Je pense que tu pourras par contre mettre des extraits d’un prochain montage pour la clinique St Privat 😉

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK