METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 9 années

Pourquoi une newsletter ?

La question mérite d’être poser… C’est devenu la grande mode depuis une bonne année, la newsletter HTML envahit nos boites aux lettres et chaque site marchand ou communautaire a créé sa propre version.

Cela devient presque saoulant tellement on peut en recevoir par semaines, il faut même batailler et faire très attention pour ne pas exploser sa boite emails de conneries.

Via mon expérience pro, j’ai appris qu’une newsletter apporte beaucoup à un site. Elle apporte surtout un bon traffic et augmente en masse le nombre de visites. Elle permet de fidéliser les clients, de leur tendre une perche sur laquelle on pourrait écrire « Venez re-visiter notre site, on a, pour vous cher fidèle consommateur, des réductions et tout plein de nouveautés ».

J’ai ainsi pu remaqué qu’après l’envoi d’une newsletter, on constate un petit gros pic des visites. Pas besoin de dessins pour comprendre, puisqu’on contacte directement le consommateur dans sa boite email, c’est très simple pour lui : il ouvre le message, il lit en Z et il a plus qu’à cliquer sur un lien pour attérir sur votre site. Cela ne veut pas dire qu’il va acheter mais au moins il est passé par là et une partie du chemin est faite puisqu’il n’est plus sur sa boite email mais sur votre site. Après il faut le convaincre de rester sur votre site mais là on entre dans un autre domaine qui pousse encore plus loin la séduction du client et … ça n’est pas le sujet de ce post.

Pour revenir au départ, il est clair qu’aujourd’hui on reçoit de newsletters. Tous les sites ont la leur et franchement quand on en reçoit trop, on les met direct dans la corbeille sans même prendre la peine de l’ouvrir. Alors il va falloir séduire le lecteur en ayant une newsletter différente des concurrents, avec du contenu attendu par le lecteur et à mon avis il faut surtout apprendre à être précis et arrêter d’envoyer une newsletter tous les jours ! Donc la séduction qui passe par un visuel sympa, un affichage nickel et mettre en place une méthode pour résumer en une fois les informations qu’on veut donner au lecteur.

Retourner au dossier sur la création d’une newsletter.

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