METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

Raymond is back…

Il a quitté les stades en juin dernier, il est l’entraineur le plus détesté des français, il est le mal aimé de la FFF, il est au chômage… mais il revient ! Mais qui ? Mais Raymond Domenech bien entendu !

Un ultra coup de pub pour le site de poker Bwin qui joue le coup du chapeau maître sur Raymond Domenech. Une grosse campagne virale qui utilise l’image négative de Raymond Domenech pour présenter le prochain tournoi de poker du site de jeu en ligne : Bwin.

Je trouve l’idée surprenante et vraiment bien pensée. Dans la vidéo virale, on découvre notre cher Raymond qui quitte les terrains de football pour aller apprendre le poker auprès de grands maîtres de kung-fu-poker ! lol et croyez le ou non, il va en baver !
Une bande annonce digne d’un bon film de kung-fu dans laquelle on retrouve tous les grands clichés de ce type de films. Bwin utilise l’image plutôt négative de ce personnage dont tout français a forcément entendu parler, que ça soit dans la presse papier, à la radio ou à la TV et propose à quiconque de venir le défier lors d’un tournoi. Tout le monde connaît Raymond Domenech et tout le monde connaît son histoire houleuse au sein de l’équipe de France de football, qui n’a pas, au fond de lui, envie de lui montrer qui est le patron lol.

Notons qu’il faut tout de même un brin de culot pour choisir un personnage possédant une réputation si contrastée dans l’hexagone !! Autant ça peut nuire à une image de marque, autant dans ce cas c’est un choix très judicieux.

En voilà (encore un) qui exploite à fond son image !! Comme quoi, une image qu’elle soit bonne ou mauvaise peut toujours être utile !

2 Commentaires.
  1. tatave dit :

    c’est copié collé sur un film de JCVD. mais je saurais plus donner le titre.

  2. MisterAuchan dit :

    Le film mentionné par Tatave : Kickboxer
    Très bon blog … Des choses intéressantes …

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK