METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Référencement : La balise Title

Pour référencer votre site Internet, il est indispensable d’optimiser vos balises Title.

Dans le dossier précédent, vous avez choisi 3 ou 4 mots clés par page Web. Il va vous falloir maintenant introduire chacun de vos mots clés dans la balise Title pour encore une fois renforcer votre présence sur ces mots.

En général, les gens ont tendance à oublier que cette balise est la plus importante. Et ils écrivent le nom de l’entreprise + son activité sur toutes les pages. Or il est indispensable d’adapter son title au contenu de chaque page. Cela permet d’être présent sur plusieurs requêtes d’utilisateurs.
Alors songez à introduire vos mots clés dans vos titres tout en gardant une certaine harmonie dans le titre. Au boulot, si je les écoutais les titres seraient sans sens, personnellement je suis contre, je préfère garder un peu de cohérence…

Si vous devez référencer un site d’e-commerce possédant un catalogue de produits importants. Pas la peine de se taper toutes les pages, une petite requête PHP (Merci Papal) suffira à vous faciliter la tâche.
Vous n’avez qu’à afficher dans le titre, des informations issues de la base de données. Un petit SELECT au début de votre page récupérant la catégorie, la sous catégorie et le nom du produit.
Puis dans votre Title, vous ouvrez vos balises PHP et vous faites des echo pour chacune des informations récupérées.

<title>Nom de l'entreprise - <php echo $categorie; ?> - <?php echo $nom_produit ?></title>

Bien entendu, il faut espérer que votre développeur ait bien conçu la base de données avec un ID unique par produit.

1 Commentaire.
  1. zEn dit :

    Ça va bien me servir !

    (Dans ta dernière phrase, je pense qu’il ne faut pas écrire « est » mais « ait »)

  1. By Une pression siou plait on 30 janvier 2008 at 5:39

    […] dessus. C’est aussi pour ça que je ne fait aucun travail de référencement, mais merci Gégé quand même. Je disais donc que je n’aime pas parler de travail ici, mais je m’aperçois que ce […]

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK