METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Référencement : Les balises META

Etape 3 du dossier référencement avec la mise en place des balises META.

Les Métas
On les a forcément à un moment donné vu dans du code HTML.
A l’époque, il en existait des tas et des tas, qu’on mettait à toutes les sauces. Mais faute d’abus de la part de certains référenceurs, elles ont été aboli par la plupart des moteurs de recherche ; Google le premier.

Aujourd’hui on ne considère plus que deux voire trois balise méta :

  • description
  • keywords
  • follow


La balise follow n’est presque plus d’actualité, elle est passée aux oubliettes mais reste souvent dans les pages de code des développeurs. Personnellement, je pense qu’elle n’est plus trop d’actualité, il vaut mieux avoir un bon fichier robots.txt.

La balise Meta description :
La balise description, elle est utilisée en terme de référencement que par Yahoo. Des moteurs ancestraux comme Altavista continuent aussi à l’utiliser mais ce sont des moteurs laissés à l’abandon qui n’ont plus grand intérêt aujourd’hui.

Sur Google, elle n’est plus qu’une donnée informative destinés aux curieux mais elle n’est plus prise en compte pour l’indexation. Elle donne simplement des informations supplémentaires à l’internaute. Je vous conseille de tout de même bien la remplir pour chaque page, rien que pour le référencement sur Yahoo c’est positif et sur Google, ça fait toujours plaisir d’avoir des données supplémentaires avant de cliquer.

La balise Keywords :
Elle n’est plus utilisée par les moteurs de recherches mais vous pouvez y insérer 3 ou 4 mots clés. En général, on la remplit en se disant que ça peut toujours servir…
Personnellement je m’en sers pour choisir 3/4 requêtes par page. Elles sont plutôt un aide mémoire pour ensuite bien appuyer mon référence sur les 3 ou 4 mots clés que j’ai choisi pour une page en particulier.

Le plus important c’est surtout de bien choisir les mots qu’on va utiliser. On va sélectionner 3 ou 4 mots clés type par page. Ils ne doivent pas être choisi au hasard, ils doivent avoir un lien avec le contenu de la page. Pour les choisir, utilisez Google AdWords et/ou Yahoo Search Marketing !

Pas la peine de faire une liste infini de mots clés, plus vous ciblez sur quelques mots clés plus vous aurez un traffic précis.
Je vous conseille de faire des requêtes différentes pour chaque page. Le référencement de toutes les pages vous apportera un maximum de visibilité sur le net.

Pensez à bien choisir votre secteur de déplacement, il est évident que si vous vendez des climatiseurs sur Rennes, vous n’arriverez pas à en vendre sur Nice. La distance est trop importante et le client préférera choisir la proximité. Un référencement par emplacement est généralement facile à réaliser. Limitez-vous à un rayon d’action et rappeler le lieu, le département voire la région.

De toute façon, il est quasiment impossible pour un fleuriste d’apparaître premier sur Google en tapant seulement le mot fleuriste. Il y a beaucoup trop d’entreprises sur ce marché et certaines comme Interflora ne pourront pas être concurrencées au vu de leur grosse activité.

Si votre site concerne une cible nationale, il vous faudra jouer sur votre activité professionnelle ou sur une de vos particularités.

  1. By Bien référencer son site Web on 16 février 2008 at 9:24

    […] référencement : 1 – Choix du nom de domaine 2 – Le contenu visible, les images et la vidéo 3 – Les métas 4 – Le Title 5 – L’inscription dans des annuaires 6 – Le site map 7 – Les H1, H2 et H3 8 – Le […]

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