METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

Road Trip # D+11

Road Trip # D+9 :
Une des plus belles journées du road trip… Nous étions à Cape Cod, dans la réserve naturelle. Nous avons loué une voiture pour être tranquille et visiter à notre guise la côte. Et franchement ça vaut le détour, c’est magnifique ! entre la mer et la baie, entre les phares et les bateaux… J’ai adoré, j’ai fait plein de photos ! un endroit naturel comme je les aime ! Loin de la ville, et bien tranquille ! Le sable était blanc avec de gros grains, j’en ai ramené un peu dans une bouteille.

Road Trip # D+10 :
Journée de bus et de bus… Que du trajet pour rejoindre Hyannis à Boston puis Boston à Philadelphie… Les filles ont trouvé le temps long, moi ça m’a paru long mais ça allait bien. Un Ipod qui tient tout le trajet, une bonne position pour s’endormir, un peu de lecture révolutionnaire avec un livre de Robert Lafont sur l’Occitanie et voilà comment faire passer le temps. J’ai du écouter au moins 30 albums de musique depuis mon départ, ça mériterait presque un billet. Bé té je vais vous en citer quelqu’uns qui m’accompagnent : le dernier Muse – The Resistance, la BO du Grand Bleu, la BO de The Truman Show, Saez – God Bless, Zazie – Zest Of, Saez – Katagena, Joanda – Register, la BO de Nikita, la Bo d’American Beauty, la BO de My Blueberry Nights, la BO d’In The Mood for love, Keane – Hopes and Fears, Tété – A la feveur de l’automne, Bloc Party – A weekend in the city, Jack Johnson – Brushfire Fairytales, Serge Gainsbourg – Best Of… Oui beaucoup de BO mais j’adore ça…

Sinon l’arrivée à l’hôtel et direction le dodo !! Ah oui, on a rencontré un taxi sympa, il nous a laissé sa carte… M’enfin le taxi, moins on l’utilise mieux on se porte. Ça revient un peu cher lol

Road Trip # D+11 :
Direction la visite de Philadelphie. Beaucoup plus galère que les autres villes car les transports en commun c’est un peu la merde. Pas vraiment de liaison entre la périphérie de la ville et le centre ! Il a fallu prendre un train régional. Il pleuvait en début de journée mais ça s’est rapidement dégagé ! Première chose, on est allées vers le Museum Art de Philadelphia !! Et on a marché sur les traces de Rocky lol ! Au début, on comprenait pas pourquoi tout le monde posait comme Rocky en haut des marches, on s’est demandé si ça s’était passé ici et puis au sol on voit deux empreintes de pas avec marqué ROCKY !! lol
Ensuite direction, la vieille ville de Philadelphie ! Ah oui aux Etats Unis on ne dit pas Philadelphia mais Philly ! C’est le surnom de la ville, probablement en rapport avec l’équipe de baseball Phillies. On a beaucoup marché, on s’est beaucoup balladé, on est tombées sur une sorte de fête de la bière, et on a trouvé le central market (super lieu) ! La ville est mignonne, pas trop grande, pas trop en ébullition, mais j’ai trouvé qu’elle était polluée… Enfin comment dire il y avait une odeur de « pollution » trop présente ! Un peu galère pour retourner à l’hôtel, un train en retard et l’attente d’une navette inexistante !! Heureusement les américains sont généralement super sympas et supers aidants ! La plupart vous file un coup de main… et puis ils regardent la France avec de gros yeux. On dit qu’ils nous détestent mais là aussi c’est un mythe, j’ai plutôt l’impression qu’ils badent le pays. Beaucoup les enseignes de restaurants ont un truc français, ça s’appelle « Au bon appétit », « C’est prêt », « French Café »… Ils disent souvent qu’ils aimeraient visiter la France !

Voilà demain, on prend le train pour rejoindre Nana à Charlotte (Caroline du Nord). Ça sera la fin du voyage enfin presque disons qu’on ne bougera plus trop de par là-bas. On a prévu un match de la NBA et un petit tour en bord de mer.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK