METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

SFR, ça va ouatcher

Impossible depuis environ une bonne semaine de passer à côté du nouveau partenariat entre SFR et Les Têtes à Claques


J’avais entendu parler à la TV de ce nouveau partenariat entre le grand opérateur de téléphone mobile français et les sympathiques têtes à claques québécoises…

Autant que je m’en souvienne, les créateurs des marionettes étaient ravis de ce partenariat et du respect de la version actuelle de leur support comique. En effet, SFR a accepté de conserver le modèle actuel des Têtes à Claques sans changer les blagues québécoises pas forcément comprises quand on ne connaît pas leur vocabulaire, de garder l’accent très prononcé de certains personnages (un accent qui est incompréhensible pour certains français)…
Fait dont je me suis aperçue en Haute-Savoie avec les pubs radios qui étaient incompréhensibles pour Petrouch et Buff !

Bon en même temps, les Têtes à Claques connaissent déjà ce genre de partenariat puisqu’il y en avait déjà un avec M. Bell, le Castor Québécois !! Il me semble que l’opérateur Bell permettait déjà de recevoir les dernières vidéos sur son mobile !

En fait, vu l’allure et les proportions que prennent ce partenariat, je me demande quelle est la réaction des fans québécois ? Oui, oui les québécois qui n’aiment pas particulièrement la France et encore moins que les maudits français viennent leur faucher leurs idées…

En plus, actuellement, le site des Têtes à Claques sonnent au son d’SFR avec une bande annonce avant chaque film et même des pubs qui trainent un peu partout sur le site ! Publicité Internet vantant les mérites de ce nouveau forfait magique…
Quand je me dis que SFR n’existe même pas au Québec… Les pauvres québécois qui sont les premiers fans doivent subir le marketing français… J’imagine leur mécontentement ! Ça doit râler un petit peu…

Ça doit surtout pas adorer les moqueries qui sont faites sur leur accent sur le site Ça va Ouatcher. Car oui, l’accent devient un gros moment de rigolade pour les petits frenchys… Surtout qu’il faut le dire, les québécois adorent qu’on se moque de leur accent lol !!

Bon c’est sur, il faut voir le bon côté financier pour les créateurs des Têtes à Claques qui, à mon avis, doivent toucher un joli dédommagement…

Et puis ils ont pensé à tout, y a même le petit lexique pour comprendre leur vocabulaire…

2 Commentaires.
  1. Raph dit :

    Le petit lexique… Comme « Mes aïeux » en concert. Ces québécois veulent vraiment montrer les différences de leur langage.
    Pour ma part, rien d’incompris dans les publicités. Si ce n’est quelques mots anglais comme « buddy ». Mais ça, c’est normal… je ne suis qu’un petit frenchy.

  2. marylene dit :

    si tu le dis que tu nes qun petit frenchy…tu nous sors les mots de la bouche alors quon na jamais dit ca…
    on ne veut pas montrer notre différence de langage du tout, on parle comme cela à tout les jours donc pourquoi vouloir montrer notre différence si c’est notre langage à la base…si tu comprends, tant mieux pour toi!!!

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK