METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

Siffler en travaillant #3

Je poursuis cette rubrique puisque dans tous les cas, je passe mon temps à travailler en musique… Même à ne pas travailler, la musique est avec moi dans le train, le tramway, la voiture… dans mon appartement. Heureusement qu’elle est là !

Et ces derniers temps, les 5 albums qui tournent le plus dans mes oreilles sont :
Zazie – Za7ie
J’écoute Zazie depuis l’album Zen, et je crois n’avoir jamais décroché… Ce dernier opus, Za7ie, reste dans la suite des précédents, en gros ça reste du Zazie. Très sympathique à écouter. Et y a même un duo avec Papillon Paravel qui est passé à Béziers et a fait pas mal de concerts dans le coin. Laurent et Stéphane (mon Jésus à moi) ont même fait une petite interview de lui à découvrir ici. Le duo entre Zazie et Papillon Paravel n’est pas la meilleure chanson de l’album Za7ie, je préfère le duo avec Aaron et la chanson Tout va Bien.

Zazie - Za7ie

Ecouter Za7ie sur Spotify ou Deezer.

Jamad’Oc Transbalèti – Collectif d’artistes (Castanha e Vinovèl, Mauresca et L’art à Tatouille)
Collectif formé via la STeam Prod qui gère un paquet d’artistes régionaux (Languedoc Roussillon). Et quoi de mieux que de réunir ses artistes pour faire des plateaux lors de festivals. Y a réellement un titre qui a été fait par/pour le collectif : Jamad’Oc d’où le titre de ce CD. Une reprise/inspiration issue de l’album Vive les Gestes de Regg’Lyss dont Roland Ramade était le chanteur. D’ailleurs, le CD Vive les Gestes tourne toujours dans ma platine… Mais si vous connaissez forcément, si je vous dis Mets de l’huile ! Roland Ramade qui a depuis rejoint les rangs de l’Art à Tatouille. Je le dis sans cesse, il a une voix que j’adore !

Jamad'Oc

Ecouter Jamad’Oc sur Spotify ou Deezer.

Puggy – Something You Might Like
Un conseil musical proposé par Carinette qui est fan. Elle attend le concert au Rockstore de Montpellier, malheureusement Carinette, impossible pour moi de venir ce jour là… C’est un groupe belge, composé de 3 musiciens d’origines différentes : Angleterre, Belgique et France.
J’adore la petite anecdote donnée par leur Wikipédia :
La petite histoire veut que le recrutement du groupe en tant que première partie de Incubus se soit fait suite à un soucis technique lors du festival Couleur Café en Belgique. Le groupe jouait en ouverture du festival, et quelques minutes après leur sortie de scène, un feu se déclare, et force les organisateurs a stopper le festival. Une chaîne diffusant dans l’après midi les images du festival, se retrouve avec uniquement les images du groupes, et les diffuse en boucle pour occuper l’antenne. Les Incubus, regardant apparemment beaucoup la télé en journée, tombe sur ce groupe qui passe en boucle, et décide de les enrôler pour leur tournée européenne. (source : Wiki)

Puggy - Something You Might Like

Ecouter Something You Might Like sur Spotify ou Deezer.

Jónsi – Go
Un autre conseil de Carinette, enfin c’est un peu plus compliqué, elle écoutait ça dans son appart et j’ai immédiatement reconnu la voix du chanteur du groupe islandais Sigur Rós qui s’appelle Jónsi. Jónsi qui a donc sorti un album solo Go. Que dire, ça ressemble beaucoup mais vraiment beaucoup aux albums de Sigur Rós, personnellement je ne vois pas trop de changement entre les 2. Attention ça ne veut pas dire que l’album ne vaut pas le détour, au contraire il est très bien.

Jónsi - Go

Ecouter Go sur Spotify ou Deezer.

Jean-Louis Aubert – Comme un accord
Oui, je sais, c’est pas une nouveauté, cet album date de 2002. Mais j’ai aussi mes vieilles habitudes avec mes vieux albums qui sont dans mon iPod et que j’adore réécouter. Depuis peu, je redécouvre Comme un accord de Jean-Louis Aubert, mon petit plaisir de réentendre Commun Accord ou Alter Ego. Je crois que j’ai eu envie de le réécouter le jour où j’ai lu que Philippe Claudel sortait un nouveau roman. Le lien, pas facile de l’établir, je vous aide Philippe Claudel est le réalisateur du film Il y a longtemps que je t’aime (2008) dont la musique principale est Alter Ego. La bande originale du film étant signée Jean-Louis Aubert. Film que je vous conseille vivement, vous verrez qu’un film réalisé par un auteur de roman, ça n’a rien à voir avec une réalisation normale. J’avais trouvé que la composition des plans était particulièrement différente.
Jean-Louis Aubert - Comme un accord

Ecouter Comme un accord sur Spotify ou Deezer.

2 Commentaires.
  1. bonhomme dit :

    Yeah, ma rubrique pref! Je suis à fond dans zazie sur deezer là, merci pour l’info, je suis encore coupé de toute nouveauté à l’école,ton blog me permet d’être au courant de l’actualité musical

  2. bonhomme dit :

    Yeah ma rubrique pref! heureusement que tu es là pour ma culture musicale, y a le nouvel album de Zazie (je suis un peu coupée du monde à l’école)

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK