METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

Siffler en travaillant #4

Dans la catégorie des 5 albums qui tournent le plus dans mes oreilles :
Asa – Beautiful Imperfection
Ça faisait un moment que l’album d’Asa patientait dans mon Spotify. Je ne connaissais vraiment que le titre phare du CD : Be my man. Mais le reste des titres est vraiment sympathique à écouter. Du coup, ces derniers temps, l’album tourne assez souvent. Asa, auteur compositeur nigériane mais naît à Paris, elle a sorti 2 albums avant Beautiful Imperfection. Live in Paris (2009) et Aṣa (2007) qui sont eux aussi en écoute sur Spotify. Le dernier single en date passe parfois en radio : Why can’t we. Je l’ajoute dans la liste des artistes que j’aimerai voir en concert, il me semble qu’elle passe à Montpellier dans peu de temps, je vais me renseigner.

Asa - Beautiful Imperfection

The Cinematic Orchestra – Ma Fleur
Découvert par le fruit du hasard, un jour où je ne savais pas quoi écouter, j’ai fait un petit tour sur le Spotify de NicoZen et j’ai cliqué sur cet album inconnu. Je connaissais la première chanson To Build a Home qui a été reprise dans une publicité mais je ne me souviens pas laquelle. Par attrait, je l’ai laissé défiler toute une journée. Quand je ne ressens pas le besoin de zapper une chanson, c’est que c’est une réussite pour mes oreilles. J’avoue que depuis il tourne souvent dans ma playlist !!
The Cinematic Orchestra est un groupe britannique qui a son actif un paquet d’albums, Ma Fleur date de 2007 et entre temps il y en a eu 3 de plus. Je vais me pencher sur les autres, étonnament les rythmes, la voix et les passages de piano m’ont rappelé Chris Garneau.
Merci Nico pour la découverte !

The cinematic Orchestra - Ma fleur

Moussu T e lei Jovents – Putan de cançon
Encore un nouvel album pour Moussu T, après Home Sweet Home resté dans le Top 50 occitan pendant des mois, il revient avec Putan de Cançon. Le Home Sweet Home s’était arraché dans la bande srzienne avec des commandes de CD en provenance de Lyon et Carcassonne… J’espère que vous ferez le même accueil à Putan de cançon. Vous aurez du mal à l’écouter sur Internet. Introuvable, il n’est ni sur Deezer ni sur Spotify. D’ailleurs aucun des albums de Moussu T e lei Jovents ne s’écoute gratuitement, va falloir qu’ils changent tout ça.

Je précise que le Top 50 occitan n’existe pas, j’ai tendance à en rajouter pour faire un peu de pub, c’est normal, ils en ont besoin…

Moussu T e lei Jovents - Putan de Cançon

Aloe Blacc – Good Things
Personne n’est passé au travers d’I need a dollar, qui passe en boucle sur les radios nationales. On l’entend tellement souvent que ça commence à m’écoeurer. Mais ouf, y a Good Things l’album, avec d’excellentes chansons. Je pense notamment à la chanson Good Things, elle donne son nom au titre de l’album. Lors du weekend de la fête des lumières chez Dodo, on avait vu son live à Taratata avec Dodo (pendant que Tatave ronflait sur le canapé). Je crois que c’est ce jour là que je me suis dit qu’il me fallait écouter la musique de ce chanteur américain mi soul, mi jazz.

Aloe Blacc - Good Things

Cécile Cordel – Arrietty le petit monde des chapardeurs
Cette fois, je ne vous propose une de mes vieilles reliques que je trimballe depuis des années en CD, mais une BO.
Celle d’Arietty le petit monde des chapardeurs, le dernier manga du studio Ghibli. Si vous me connaissez, vous savez que j’A-DO-RE les films de Miyazaki accompagnés de la musique de Joe Hisaichi. Sauf que ce coup-ci, le film est simplement une production de Miyazaki et la musique est signée par une petite française : Cécile Corbel (une bretonne).
Lorsque j’ai vu la bande annonce du film au cinéma, je me suis dit « Génial, un nouvel album de Joe Hisaichi ». Et oui, j’étais persuadée que la musique était signée de sa patte. Là aussi, impossible de trouver la musique en écoute gratuite, donc je vous propose de voir la bande annonce avec la chanson en question.

Ci-dessous une interview de Cécile Corbel qui raconte comment le partenariat s’est mis en place avec le studio Ghibli…

1 Commentaire.
  1. Remy dit :

    « le dernier manga du studio Ghibli » pwa pwa pwa ce serait plutot le dernier film d’animation du studio Ghibli :p

    Qui est très beau avec une musique superbe.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK