METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

Siffler en travaillant #5

Une nouvelle édition de Siffler en travaillant avec les 5 albums qui tournent le plus dans mes oreilles.
Babet – Piano Monstre
Babet - Piano Monstre
J’ai pu la voir en concert à Béziers lors des filles électriques. Je m’y suis pointée sans même savoir qui passait en concert et c’est Poko qui me dit : « Mais si y a Babet ! » En entendant la première chanson, premières paroles, j’ai immédiatement reconnu la Babet de Dionysos… Et oui, uniquement avec son nom, je n’avais même pas fait le rapprochement. Depuis j’en profite, j’écoute son dernier album sur Deezer et Spotify.

Serge Gainsbourg – Double Best Of
Gainsbourg
On a parlé de ses 30 ans de disparition partout dans les médias, des parutions de nouveaux bouquins sur sa vie, un film par Joann Sfar et pas mal de best of dont celui-ci. En fait dernièrement, j’ai vu le film Gainsbourg (vie héroïque) et bien entendu le film reprend les grands titres qui l’ont amené au succès du Poinçonneur des lilas, la javanaise ou encore Bonnie and Clyde et Aux armes et Caetera. Ça m’a donné envie de réécouter sa discographie.

Cocoon – Where the oceans end
Cocoon - Where the oceans end
Cet album est sorti y a plusieurs mois mais je n’en avais pas encore parlé alors que je l’écoute fréquemment via Spotify. Ça reste du bon Cocoon et il passe sans difficulté.

Mauresca Fracas Dub – Cooperativa
Mauresca fracas dub - cooperativa
Sorti il y a quelques mois, le nouveau Mauresca Fracas Dub (un groupe ragga de la région LR) intitulé Cooperativa reste dans la lignée du dernier Bartàs. Impossible de l’écouter en ligne, il vous faudra vous le procurer chez les disquaires…

Dans la section album du grenier, je vous resors le Des Visages des figures de Noir Désir.
Noir Désir - Des visages des figures
J’ai resorti mes vieux CD et je retrouve dans le lot Des Visages des figures. Un petit plaisir en le réécoutant, c’est le type de CD qui a tellement tourné dans mon vieux poste CD qu’il est vraiment usé. Une (ancienne) valeur sure du rock français, à l’époque c’était un investissement qu’on ne regrettait pas ! On ne le regrette toujours pas d’ailleurs.

  1. By Siffler en travaillant #6 « Spiced Works on 4 décembre 2011 at 12:20

    […] le plus en ce moment. Sauf que comme j’ai tellement de retard depuis mon dernier siffler en travaillant, je vous rajoute quelques […]

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK