METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

Siffler en travaillant #6

Comme d’habitude, la même formule avec les albums que j’écoute le plus en ce moment. Sauf que comme j’ai tellement de retard depuis mon dernier siffler en travaillant, je vous propose plus de 5 CD…

Coming out – Les Fatals Picards
Devenus incontournables depuis les années SRZiennes, je ne manque jamais un album des Fatals Picards. Et ils reviennent avec Coming out ! Comme toujours, il y a des titres vraiment bien sympas dont Noir(s), une sorte de chanson rock avec à l’intérieur des reprises de Noir Désir et la Mano Negra. Personnellement j’adore Le retour à la terre, une chanson sur le mode des hippies et sur le Larzac, même si tout ce qui est dit sur cette Terre (que gardarem) est complètement faux ! Et toujours quelques chansons de contestations, notamment un bel hommage à Yannick Noah dans 1983
Les Fatasls Picards - Coming Out

Nintendo VS Sega 2 – RAC
Le premier CD était centré sur des titres de Mario Bros sur NES et Sonic sur Sega. Ce deuxième volet aborde plus de jeux avec Mario Kart sur N64, Double Dragon sur NES ou encore Duck Hunt sur NES. Il paraît moins sympathique que le premier car on ne connaît pas forcément tous les titres mais j’apprécie de réentendre quelques bons vieux tubes NES. À télécharger gratuitement sur le site de RAC.
Nintendo VS Sega 2

M83 – Hurry up, we’re dreaming
Je les ai découvert complètement par hasard il y a quelques mois, en cherchant des infos sur la stratégie musicale Web… Et c’est le CD qui fait la Une de mon Spotify à l’heure actuelle. Vous avez très certainement entendu le single Midnight City à la radio qui d’ailleurs aurait pu (à mes yeux) faire parti de la BO de Drive (voir un peu plus bas) tellement les sonorités s’accordent avec les autres titres de la BO. J’apprécie pas mal de titres à la fois calme ou plus électro. Il me semble que le CD est dans le top 5 de Spotify France, et ça ne m’étonne même pas !
M83-HURRY-UP-WERE-DREAMING

Beirut – The Rip Tide
Voilà quelques années que je suis le groupe Beirut qui vient de sortir The Tip Ride. Beirut est un groupe un peu à part, pas de son pop-rock, un style assez hors norme qui mélange du folk et du traditionnel slave grâce à des mandolines, des cuivres… The Rip Tide est un CD un peu trop court à mon goût, seulement 9 chansons à écouter, on a pas le temps d’en profiter tellement c’est court. Mais un album qui reste dans la lignée de l’ancien The Flying Club Cup, personnellement mon CD favori reste The Gulag Orchestra. Vous avez peut-être entendu la première chanson extraite : A Candle’s Fire.
Beirut - The Rip Tide

La BO de Drive
Si vous n’avez pas vu Drive au cinéma, je vous conseille fortement de le récupérer en DVD à sa sortie. Un thriller pas ordinaire dans son déroulement réalisé par Nicolas Winding Refn (déjà connu pour sa trilogie Pusher). D’ailleurs le film a reçu le prix de la mise en scène à Cannes. La BO est tout juste énorme ! Je fais parti des personnes pour lesquelles un film sans BO n’est pas un vrai film. Et là, la BO de Drive a de supers titres : Under Your Spell par Desire, A Real Hero par College feat Electric Youth, Nightcall par Kavinsky… Ce dernier titre a explosé en écoute sur Spotify et Deezer suite au film !
BO Drive

The Kooks – Junk of the heart
Je ne loupe jamais un nouvel album de The Kooks que je suis depuis leurs débuts et l’album Inside In/Inside Out découvert dans le métro montréalais. The Kooks est un groupe pop-rock britannique. Konk (2009) leur avant dernier album a reçu d’excellentes critiques en UK mais le groupe n’a jamais vraiment percé en France. Je vous conseille Junk of the heart, avec Hurry up, wh’re dreaming d’M83 c’est l’album que j’écoute le plus en ce moment.
The Kooks - Junk Of The Heart

2 Commentaires.
  1. Lilie dit :

    La bo de Drive j’ai adoré!!

  2. GéGé dit :

    Oui, elle est vraiment extra ! tout comme le film, à voir la Lilie !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK