METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

Soldes 2010

C’est l’époque des soldes et les soldes désormais ça se passe dans les magasins proches de chez vous et sur Internet… Il faut partir à la chasse aux bons plans ! Personnellement la chasse aux plans, pour moi, elle se déroule sur Internet.

Pourquoi fais-je les soldes sur Internet ?
La réponse est simple, j’ai toujours eu horreur de faire les soldes en passant d’un magasin à un autre, d’une rue à une autre… Trop de monde qui se pousse pour avoir le dernier pull soldé à -35%, je ne supporte pas ça. J’aime faire mes courses tranquillement sans avoir des centaines de personnes autour de moi, sans avoir un vendeur qui te suit partout pour vérifier que tu ne vas pas lui dérober quelque chose ou pour te pousser à l’achat. J’aime être seule et pénarde ! C’est d’ailleurs aussi une des raisons qui fait que je n’aime pas faire les courses de Noël.

L’avantage d’Internet, tu es chez toi, bien au chaud avec ta petite tasse de thé… Tu prends ton temps, tu compares les prix d’un marchand à un autre… Alors oui, on ne peut pas tout acheter sur Internet et pour tout ce qui est vestimentaire, ça devient rapidement compliqué vu qu’aucune marque n’a décidé d’avoir les mêmes mesures… Il est beaucoup trop fréquent d’avoir une paire de chaussure de la marque Asics en taille 39, de vouloir acheter une paire de Puma, tu prends du 39 et c’est trop petit (ou trop grand)… Pénible !

M’enfin Internet c’est parfait pour tout ce qui est électronique. Pour du matériel informatique, pas d’erreur, d’un marchand à l’autre, c’est le même produit !! En plus, tu peux chercher les avis des autres internautes sur des forums/blogs et comparer avec précision chaque produit.
J’ai donc fait les soldes numériques, et j’en ai profité pour changer le téléphone de ma grand-mère, oui elle aimait tant son SAGEM, qu’elle ne voulait plus de son Philips, donc j’ai repris un SAGEM dans sa nouvelle version. Par la même occasion, une petite commande de 2 petits disques durs, l’un pour ma sauvegarde Mac et l’autre pour ma Wii (enfin celle de Raphy).
Quelques crèmes chez Yves Rocher, oui je suis une geekette et je suis donc aussi une fille et j’achète de temps en temps des crèmes… et oui ! Faut dire que mon stock était presque à sec.
Un petit dictionnaire pour pouvoir bien travailler la langue occitane… et j’ai recommandé mon parfum, l’Abercrombie Wakely, que j’ai retrouvé explosé sur le carrelage de ma salle de bain, allez savoir comment il a fait pour se casser le gueule de l’étagère ?!

M’enfin, c’est pas terminé, me faut trouver une paire de crampons pour remplacer ma vieille paire de Predator rouge… Disons que la chaussure gauche est fatiguée, elle s’est ouverte sur le dessus et l’intérieur du pied.
J’ai demandé à Zen, grand spécialiste du crampon, de m’aider à choisir une paire. Mais au final, je ne sais toujours pas ce que je vais choisir : des Nikes, des Pumas ou un retour sur du Adidas. J’attends de voir les bonnes affaires car pour les crampons, cette fois, direction le vrai magasin. Ça sera InterSport ou Sport 2000, vu qu’à Decathlon, ça fait longtemps que je n’y trouve plus rien.

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK