METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 3 années

Sur ma table de chevet #3

Je reviens sur Sépulcre de Kate Mosse dont je vous avais parlé la dernière fois. Et bien étonnamment, j’ai beaucoup moins apprécié que ses autres romans. J’ai mis plus de temps à entrer dans l’histoire et j’ai beaucoup moins accroché… Peut-être un peu trop long, trop mou pour moi !
Sepulcre par Kate Mosse

J’ai réussi (enfin) à finir Le miroir de Cassandre de Werber après 6 mois. Je me suis un petit peu forcée, je l’ai fini et je n’ai pas changé d’avis sur ce roman. Trop long à se mettre en place, j’ai trouvé que des passages étaient en trop dans l’histoire, ça ralentit considérablement le rythme du récit. Je me suis presque demandée si l’éditeur n’avait pas imposé un nombre de pages à Bernard Werber…
D’ailleurs, comme chaque année entre octobre et novembre, Bernard Werber sort son nouveau roman et ce coup-ci il sort la suite Du Père de Nos Pères et de l’Ultime Secret, que j’ai lu lorsque j’étais au lycée. Le retour des aventures d’Isidore et de Lucrèce dans le tome Le Rire du Cyclope, j’avais adoré ces deux premiers romans et nos deux scientifiques/journalistes qui partaient sur les traces de la race humaine puis sur le fonctionnement du cerveau humain. Alors vu que je suis déçue sur les dernières parutions, je ne me jette pas dessus, je vais attendre l’avis de proches et en fonction j’essayerai peut-être de le lire.

Je viens tout juste de terminer Le Livre Sans Nom, oui oui c’est bien le titre du roman qui a été écrit par un Anonyme. Un roman qui a beaucoup fait parler de lui l’été dernier. A la base diffusé sur le Web, un éditeur est entré en contact avec son auteur pour l’éditer. Mais ce dernier a choisi de rester anonyme et donc personne ne sait qui a réellement écrit ce roman. J’ai lu des tas de choses là dessus, certains imaginent que Quentin Tarantino (ou Robert Rodriguez) est à l’origine de ce premier opus. Je dis premier opus car il en existe déjà 2 autres mais ils ne sont pas encore sortis en version française (parution du deuxième tome prévue en 2011).
Alors je reconnais que le rythme, les personnages et les scènes du Livre Sans Nom sont dignes d’un Tarantino ou d’un Robert Rodriguez, même si j’aurai plutôt un penchant pour Rodriguez. Pourquoi Rodriguez, peut-être par rapport à ses nombreuses réalisations : Une nuit en enfer (1996), Mariachi (1992) ou Planète Terreur (2007), qui rappellent étrangement des passages du livre. On retrouve des moines qui pratiquent le Kung-Fu, des flics passionnés de cinéma, un serial killer appelé le Bourbon Kid… Bizarre des thèmes abordés très souvent par Rodriguez. M. Anonyme doit apprécier les réalisations cinématographiques de Tarantino et Rodriguez.
Le Livre Sans Nom est une sorte de thriller-western où il se passe quelque chose dans chaque chapitre du livre, il s’en passe tellement qu’on mélange parfois les actes et faits de chaque personnage. Court résumé, dans Santa Mondega, on retrouve 2 flics qui enquêtent sur des meurtres perpétrés par un serial killer surnommé le Bourbon Kid. Alors que la fête de la lune approche, plusieurs personnes sont à la recherche d’une pierre l’Oeil de la Lune qui semblent avoir certains pouvoirs. Étrangement toutes les personnes approchant cette pierre se retrouvent assassinées.

Vous aimez l’action, les tueurs à gage qui tirent partout, la science-fiction, les thrillers… Vous apprécierez le Livre Sans Nom !

Le livre sans nom

Dernier bouquin en date, La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé, roman commencé il y a moins d’une semaine et quasiment terminé. Jean-Christophe Grangé identique à ses précédentes parutions, je ne les ai pas toutes lu, je me souviens très bien Des Rivières Pourpres et de l’Empire des Loups (adapté dans une jolie daube par la suite au cinéma). Je trouve certains passages parfois gores, j’avoue qu’avec un peu d’imagination, on se retrouve à vivre des scènes plutôt hard. La Forêt des Mânes aborde l’existence d’un tueur cannibale qui sévit dans Paris et sa banlieue, et une jeune femme avocate se retrouve au milieu de tous ces meurtres. Je ne l’ai pas encore fini, mais ça ne saurait tardé.
La forêt des Mânes

2 Commentaires.
  1. Estelle dit :

    Bonjour, est ce que vous auriez des livres similaire au livre de la serie du livre sans nom a me conseiller ?Merci d’avance

  2. GéGé dit :

    Je ne sais pas si vous le savez mais le livre sans nom est une trilogie, donc déjà je peux vous conseiller de lire les suites du 1er tome ;)

    Par contre, je n’ai pas en tête un livre qui ressemble spécifiquement à celui là. Vous souhaitez un livre similaire par rapport au rythme d’écriture, au thème abordé ?

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK
poker tool with hud