METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 6 années

Sur ma table de chevet #4

Voilà un moment que je n’ai pas fait part de mes dernières lectures et pourtant depuis tout ce temps, j’en ai lu un paquet de livres…

Côté roman, je suis sur la suite du dernier templier par Raymond Khoury, dont je vous avais parlé ici. On retrouve les mêmes personnages quelques années après, qui se retrouvent encore une fois dans une affaire de secrets des templiers avec des enlèvements, des bombes et des courses poursuites. Le livre s’intitule La malédiction des templiers, comme m’a dit Yahel, ça n’a pas l’air compliqué à lire… et bien non, ça se lit facilement mais ça reste sympathique.

La malédiction des templiers

En meme temps, je suis sur un nouveau Philip K Dick avec une trilogie dont le premier tome est Le maître du haut château. Philip K. Dick, l’incontournable auteur de science-fiction, vénéré par tout passionné de SF. Vous le connaissez indirectement car beaucoup de ses écrits ont été scénarisé puis filmé dont Blade Runner, Minority Report, Total Recall ou encore Paycheck. J’ai déjà lu plusieurs de ces romans et nouvelles, dont Substance Mort, et j’avais envie de me refaire un truc tordu.

Le maître du haut château

Côté BD, je viens de finir la série Je suis Cathare puisque le dernier tome vient de paraître. Alors la BD se termine un peu en queue de poisson et les tomes sont un peu inégaux et manquent de précision historiques. Vous me direz, ça n’est pas le but d’une BD, oui mais n’empêche que quelques petites précisions seraient les bienvenues. Côté inégalité, je pense surtout aux tomes accès sur l’Histoire du personnage et ceux qui abordent plutôt les aspects du catharisme. Du coup, on a des tomes qui avancent et d’autres un peu tristes.

Je suis cathare - Tome 4

Et dans les livres qui filent mal à la tête parce qu’il faut réfléchir, j’ai lu un bouquin sur les Cathares. Quelque chose d’assez simple, qui explique les fondements de cette religion et ses pratiques rituelles. Le titre … je ne l’ai pas en tête malheureusement.

J’ai aussi peaufiné mon occitan avec Le Languedocien de poche par Assimil. Extrêmement utile, mais je pense qu’il faut avoir quelques notions pour bien avancer. Ça m’a permis de combler certaines lacunes en grammaire et conjugaison.
Le languedocien de poche

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK