METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 mois

Le terminal portable TC8000 de Zebra Technologies

Zebra lance le TC8000, son nouveau terminal mobile sous Android

Le nouveau terminal portable Zebra TC8000 se distingue par sa conception novatrice, son design ergonomique et léger qui permet des gains de productivités très importants sur le lieu de travail. Ce nouveau terminal portable a été élaboré au centre de Recherche & Développement de Zebra Technologies, basé à New York aux Etats-Unis.

Pour concevoir le TC8000, les équipes de Zebra Technologies se sont rapprochées de leurs clients afin d’identifier les besoins des utilisateurs de ces terminaux. C’est à partir de ce cahier des charges que le produit a été redessiné et l’ergonomie transformée.

TC8000 Zebra

Le terminal portable TC8000 est considéré comme révolutionnaire car il permet de réduire considérablement les gestes de déplacement et d’inclinaison effectués de façon répétitive par les employés des entrepôts lors de l’identification des colis.
Ce gain de temps est rendu possible grâce à un angle de lecture qui évite aux utilisateurs d’incliner des milliers de fois leur appareil pour visualiser l’écran et les données affichées à l’écran. Cette réduction des gestes répétitifs des employés permet d’augmenter la productivité de plus de 14% selon Zebra, soit une heure de gagnée par employé et par journée de travail !

Le terminal portable TC8000 Zebra simplifie chaque aspect du travail physique des collaborateurs, ainsi que les intéractions avec la chaîne logistique et l’application en entrepôt.

L’autre innovation du terminal portable Zebra Technologies concerne l’amélioration de la maniabilité du lecteur en prenant en charge des fonctionnalités de lecture souple en mode mains libres ou portatif, qui dynamisent encore plus la productivité. Dans le but de réduire la fatigue liée aux mouvements de ses utilisateurs, le TC8000 est 33% plus léger que les autres terminaux portables. De plus, ce lecteur allie robustesse et autonomie, pouvant aller jusqu’à 24h d’utilisation en continue.

Un autre avantage de ce nouveau lecteur portable est qu’il bénéficie d’un puissant processeur pour booster ses performances. Il fonctionne sous Android, ce qui lui permet de proposer plus de fonctionnalités, notamment via des applications mobiles.

Terminal portable TC8000

La nouveauté du TC8000 est qu’il intègre un outil qui permet de convertir automatiquement les « écrans verts » à émulation de terminal (TE) existants en écrans graphiques All-touch TE. De plus l’écran tactile est totalement optimisé pour la saisie, même avec des gants.
L’esthétisme confère au lecteur une facilité et un plaisir d’utilisation supplémentaires. Ces écrans extrêmement intuitifs assurent une réduction considérable du nombre d’interactions requis pour effectuer une tâche, sans programmation ni modification de l’application hôte. Le TC8000 est également doté du système SimulScan qui permet la capture de plusieurs codes à barres en un seul scan.

Le TC8000 fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat, son interface fonctionne donc de la même façon qu’un smartphone. Ce qui réduit considérablement les temps de formation : la prise en main étant plus simple et proche de l’usage d’un smartphone.

Côté prix, Le TC8000 se positionne autour de 2500 euros en prix public HT. Ce prix variant en fonction des options choisies.

Some HTML is OK