METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 10 années

Tour du dopage

Presque 10 ans après l’affaire Festina, on fait face maintenant aux affaires Astana/Vinokourov, Rabobank/Rasmussen et Moreni/Cofidis…  Je ne sais pas si vous suivez légèrement le tour de France quoique cette année, la télé et les journaux parlent que de ça donc forcément vous avez du en lire des choses à ce sujet….

Je vous rappelle en bref les faits : Rasmussen a menti sur ses lieux d’entrainements pour éviter des controles inopinés. Il a prétendu que c’était une erreur administrative, un courrier perdu ou oublié ! Il disait s’être entrainé au Mexique … mais maintenant on le sait, il était en Italie !

Vinokourov et Moreni ont quand à eux étaient pris par la patrouille anti-dopage du tour de France alors pour le premier des transfusions sanguines et l’autre de la testostérone !

C’est tout de même pas croyable, comment ces coureurs peuvent-ils garder la tête haute après avoir menti pendant des jours ? Entre le Vinokourov qui fait de beaux discours après sa victoire à Albi alors qu’il sait qu’il est dopé et Rasmussen qui a prétendu pendant une semaine entière être victime d’une erreur administrative…

Comment peuvent-ils croire que se doper comme ils le font n’est pas visible ? Ils doublent voire triplent leurs performances… Et puis on le remarque facilement, entre le Vinokourov qui après un gros, même très gros passage à vide se remet soudainement à trotter comme un lapin ! Et le Rasmussen qui a toujours été nul en contre la montre et qui soudainement pour le tour de France 2007 surclasse ses adversaires… et 5 jours après qui les sème dans un col en arrivant encore plus vite qu’Amstrong !!

Je trouve ça vraiment stupide… Le plus idiot c’est Vinokourov, il s’est dopé en utilisant une méthode qui est facilement détectable. Quel intérêt ?! Tu le sais que ça va se voir… En plus, tu sais qu’en gagnant la course, tu vas devoir aller pisser dans le pot !

A ce stade, c’est même pas prendre le risque de se faire choper… C’est vouloir gagner une course en sachant que tu seras disqualifié derrière ! Quel intérêt ? Franchement, ils le savent tout ça, en plus ils vont prendre une suspension d’un an derrière, fini le cyclisme…

C’est pas le fric qui les poussent à se doper car si tu te fais choper, tu gagnes pas de tune, tu en perds !

C’est pas les équipes car si un de leurs coureurs se fait choper, elles le virent et quittent la course (donc zéro prime) !

Alors à part la peur de perdre ou la peur d’être considéré comme un mauvais coureur… Je ne vois pas pourquoi ils s’obstinent à tricher ? une idée ?

4 Commentaires.
  1. zEn dit :

    Je suis pas un fan du Tour, mais ces histoire n’arrangent en rien l’image du cyclisme et s’en est même écoeurant.
    Perso j’ai même plus envie de suivre, tellement y’a d’abus…

  2. Raph dit :

    J’ai l’impression que tu as écrit ce post en suivant une technique Old School… dont Zen parle aujourd’hui sur son blog…

  3. zEn dit :

    Bien vu Raph, essayerait tu d’insinuer que cet article n’a pas de fond ??? 😉

  4. GéGé dit :

    Bah oui je suis pas pour rien Alarache Old School SRZiers ! Mais tous mes articles sont écris à la Old School ! Je note l’idée et après j’écris comme ça vient !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK