METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 11 années

Tournoi des six nations 2007

Etant loin d’Europe, c’est compliqué d’assiter aux matchs du XV de France… Mais on se démène comme on peut pour trouver des bars les diffusant dans Montréal.

Ce week-end, je suis donc allée voir le France-Ecosse décisif pour la victoire finale face à l’Irlande et puis pour satisfaire cette idée de compétition, on est allés le voir dans un Pub … Irlandais ! Heureusement, on a gagné, ça les a calmé et on en a pas pris plein la gueule ! Une triste St-Patrick pour les Irlandais.

J’ai pas pu suivre tout le déroulement du Tournoi, trop compliqué et les changements d’heures et tous les autres inconvénients de la distance. Mais j’ai quand même noté pas mal de changements en visionnant quelques reportages de Rencontres à XV et écoutant des émissions de radio dont Le direct Laporte et le Viril mais correct d’RMC.

Personnellement je suis étonnée de la tournure de cette nouvelle équipe de France avec beaucoup de talents prometteurs, de disparitions soudaines et de retours fracassants….
Déçue de ne pas voir, les deux petits de Biterre disparus pour cause de blessure en espérant qu’ils seront fin prêts pour la coupe du monde. Faut bien des représentants biterrois !
Mais ravi d’avoir vu, certains revenir et mettre au placard d’excellents joueurs. Au moins, ça prouve qu’on a de quoi fournir un bon banc de remplaçants.

Le retour plaisant de notre ancien capitaine Pierre Mignoni, excellent contre l’Ecosse et méritant pleinement son statut d’homme du match. Franchement, après une telle prestation, je ne vois pas comment il ne serait pas sélectionné. Mais on ne peut écarter le doute, restera donc le dilemne entre Mignoni, Elissalde et Yachvili.

Ensuite, j’ai été épaté par les deux nouveux numéros 10 Skrela et Beauxis. Le premier par ses bonnes prestations et le deuxième étonnant par son assurance à 21 ans. Dire qu’on disait l’an dernier, qu’on avait qu’un numéro 10. Euh … et Michalak dans tout ça, il est où ?! Ah oui, à l’infirmerie.

La disparition de Pelous pour blessure au profit de Nallet et Thion. Impressionnat tous les deux… Franchement si Pelous revient, c’est un miracle car pour devancer ses petits nouveaux, va falloir qu’il cravache. Sur Pelous, c’est un meneur d’hommes, il sera toujours utile à la coupe du monde mais a-t-on besoin de faire dans les sentiments ou faut-il prendre les meilleurs ?

Le grand retour du diable Betsen… Ah ça oui il a plaqué ce week-end ! Ça fait plaisir de le revoir en bonne forme. La confirmation d’Ibanez au talonnage.

Je note les disparitions massives de certaines joueurs :
Nyanga, Castaignède, Traille, Rougerie, Ellisalde, Yachvili, Pelous, Szarzewski, Brusque, Fritz, Martin

Et pour moi les grands retours ou arrivées :
Betsen, Mignoni, Beauxis, Skrela, Clerc, Ibanez, Thion, Nallet, Marty, Harinordoquy.

2 Commentaires.
  1. Nico dit :

    Tu sais pas encore qui a gagné ?

  2. GéGé dit :

    Heureusement que si… vive la France !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK