METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 11 années

Trip in NY

Quoi de mieux pendant un week-end de 4 jours que de prendre le bus et de partir faire un tour aux States…

New-York

Bon j’avertis ce mail risque d’être long vu la durée du voyage et des tas de choses que j’ai à raconter et à montrer.

Première journée :
Départ à 22h de Montréal en prenant le bus de nuit et direction New-York ! Déjà difficile de dormir dans ce bus, c’est pas confortable et ça bouge… Passage rapide à la frontière, qui a dit que les douaniers américains étaient pas sympas ?!
En tout cas le mien était très cool, pas pénible, même gentil… sauf que presque il me rendait pas mon billet retour. Finalement après environ 7h de bus, on est arrivé vers 5h du mat’ à NY.

Pour la première journée, on est restée vers le centre de Manhattan et on marché pendant des heures entre Central Park, la 5th avenue, le Rockefeller Center (première vue de NY en hauteur), Times Square…
Alors, c’est marrant de déambuler dans les rues et de se dire « Ah mais j’ai déjà vu cet endroit dans tel film ». Ainsi, on a reconnu la bibliothèque du Jour d’après, l’hôtel Plaza et des ponts de Maman, j’ai encore raté l’avion, des passages aussi de Die Hard 3.

New-York
L’entrée du Rockefeller Center

Deuxième journée :
Rencontre au réveil avec nos colocs de chambre à l’auberge, une australienne et une allemande. On a desuite sympathisé avec l’australienne Ta-Chio de son prénom avec laquelle on a décidé de partir voir le petit Manhattan avec la statue de la liberté et WallStreet. Au déjeuner, on sympathise avec une autre Australienne Tanja qui nous a suivi.
Alors, on a fait WallStreet, la statue de la liberté, les restes des WTC, le pont Brooklyn puis on est remonté par Chinatown et le quartier Soho avant d’arriver enfin à l’empire State Building pour observer NY avec un couché de soleil puis de nuit.
Une journée où sans rire on a du faire 15 bornes au minimum !

New-York
New-York en vue de nuit

Troisième journée :
Direction le centre pour rejoindre Estelle, une PVTiste en travel aussi in NY. Puis on est parties à la recherche de places pour voir une comédie musicale sur Broadway. Et après des heures d’attente, on a eu trois places pour La Belle et la Bête. Un spectacle sensationnel, franchement ça valait le détour. J’ai été impressionnée de tous les décors et de tout le travail qui est fait autour de cette pièce.
Puis nous sommes allées voir le quartier de Greenwich village avec au passage pour Aude un détour par l’immeuble de Friends… Et pour finir la soirée, un petit concert de jazz dans un tout petit bar.

Quatrième journée :
Un petit détour au dépôt de bagage pour flaner dans NY sans valise et ensuite direction East village pour faire un petit parcours. On a trainé dans les rues de ce quartier puis on est allées se poser dans Central Park avant de finir par quelques boutiques et achats de dernière minute.

New-York
La folie des T-Shirts I (L) NY

Premièrement, mon anglais est pas si pourri que ça ! Je me suis quand même plutôt bien démerdée et j’ai été étonné de comprendre plein de choses. Bon même si Aude répondait toujours avant moi car elle comprenait plus vite que moi 😉

Ensuite, une chose est sure : je ne vivrais pas à NY. Trop de bruit, trop de monde qui court partout, trop de lumières… Enfin bref, vive la nature ! Ça va bien pour des vacances mais au-delà, je pourrais pas y rester.

3 Commentaires.
  1. ince dit :

    Sympa le road trip ! Mais dis moi tu n’as jamais cours en fait !!!

    Me tarde de voir tes photos !!!

    Biz

  2. Nico dit :

    C’est vivement le mois de mai que tu nous raconte tout ça et que tu nous montre tes photos !

  3. Aude dit :

    Hello la miss

    je me voyais mal de ne pas regarder ton blog! en tout cas je suis contente que ton séjour new yorkais ta plu malgré le bruit et tout le tintouin dont on avait parlé durant notre séjour! oui on a marché mais au moins on a pu tout visité et c’était plutot pas mal comme ca, 4 journées complètes riches en surprises et rencontres!

    fais un bon voyage miss, c’est cool d’avoir fait plus ample connaissance durant le week end et à très bientot j’espère en France

    Bises

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK