METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 7 années

Daft Punk signe la BO du nouveau Tron

Voilà plusieurs mois années, que l’on était sans véritable nouvelle de notre cher groupe français électro Daft Punk. Quand je lis, pense et dis Daft Punk, je revois mon ami Dodo écoutant sans cesse le bon vieux Homework.

Revenons à Daft Punk et ce coup-ci, après avoir enflammé Bercy avec un live intéressant (quoique l’album du live intitulé Alive 2007 m’avait énormément déçu, un son un peu trop platonique), Daft Punk a réalisé la bande originale du remake de Tron intitulé Tron, l’Héritage.

Tron - Daft Punk

Tron, un bon vieux Disney des années 80, exactement de 1982, réalisé par Steven Lisberger a été l’un des tous premiers films utilisant les nouvelles technologies. Une petite révolution à l’époque, car les effets spéciaux se faisaient à partir de maquettes. D’ailleurs cela dit en passant, et à mes yeux, l’exemple type d’une très bonne réalisation à partir de maquettes : Blade Runner. Le film Tron avait donc tenté l’utilisation des nouvelles technologies pour retravailler des séquences et intégrer de nouveaux effets. Tron avait été un petit gros flop pour Disney même s’il reste dans les mémoires de la communauté geek. Car oui, c’est un film de geek parlant de programmation, d’informatique, de réseau, d’ordinateurs… M’enfin, je ne pense pas qu’en dehors de la communauté geek, il soit vraiment resté dans les annales ?! (à vérifier ?)

En souvenir ou pour ceux qui n’ont jamais vu Tron, ci dessous la bande annonce du premier Tron de 1982 (attention les yeux, ça risque de piquer) :

Le nouveau Tron, l’Héritage qui doit sortir le 2 février 2011 aura donc une bande originale signé Daft Punk. De nombreux extraits musicaux, et même des titres en entier, tournent déjà sur le net et font pas mal de buzz. Je vais me corriger, ça fait beaucoup de buzz. Du coup, j’ai fouiné, j’ai cherché, j’ai pu écouter plusieurs titres mais finalement rien ne m’assure qu’ils soient véritablement de futurs titres du film. M’enfin peu importe en cherchant, j’ai assouvi ma curiosité et mon envie de réentendre du Daft Punk.

Pour votre info, voici le synopsis du film :
Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d’une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.

Ci-dessous, la bande annonce du futur Tron, l’héritage signé Joseph Kosinski :

La petite info du jour annonce que la bande originale de Tron sera disponible le 22 novembre prochain (source AlloCiné) et surtout le petit morceau caché, enfin bout de morceau, en découverte sur le site de la BO du film de Tron, l’héritage. Pour l’écouter, après avoir passé la page d’accueil, en cliquant sur n’importe quel partie en dehors des blocs lumineux, tapez « derezzed » et hop là, l’extrait se lance automatiquement. Magic ! Ah oui, et pensez à visualiser le code source de la page, ouais c’est un gros geek qui a fait ça !!

Allez va je craque, je vous propose quand même d’aller voir par ici pour écouter quelques (peut-être futurs) titres.

1 Commentaire.
  1. Yahel dit :

    Hey, je viens juste de voir celui de 82, heureusement qu’il est devenu culte parce que sinon on dirait que ça super mal vieilli 😀

    Tu savais que les costumes de celui de 82 sont des créations de Moebius ??? Ben moi non plus, merci Wiki(tature :)pedia 🙂

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK