METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

Trou du cul du Web

Nicolas Sarkozy est lui aussi référencé sur Internet pour pas mal de mots clés… Notamment avec : « Trou du cul du web ». Et oui si vous tapez tous ces mots clés dans Google, l’ami américain spécialiste mondial dans les recherches sur Internet, le premier site qui sort est : sarkozy.fr

trou-du-cul-du-web

Vous voulez comprendre pourquoi ?

J’adore les explications de Google pour ce résultat, comme vous pouvez le voir sur l’imagette, le lien sponsorisé (dans la case beige), vous propose de comprendre cette erreur probable anomalie.
Google Bombing sur le moteur de recherche

PARIS- le 22 juillet 2009 – Si vous tapez une certaine succession de mots sur notre moteur de recherche, le premier résultat qui apparait en ce moment est le site www.sarkozy.fr. Nous souhaitons très clairement expliquer ce qui se passe actuellement sur ce résultat de recherche afin de lever toute ambiguïté.

Les résultats de recherche de Google sont générés par un algorithme qui classe, entre autres, les pages web en tenant compte de la relative popularité des sites qui pointent vers ces pages. Toutefois, en faisant appel à une pratique appelée « Google Bombing », des webmestres peuvent ponctuellement faire remonter des résultats inhabituels sur certaines requêtes. Dans ce cas précis, un grand nombre de webmestres ont utilisé l’expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats de recherches liés à cette requête.

Nous n’excusons pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l’intégrité de nos résultats de recherche, mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l’idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d’apparaitre. Cette pratique malveillante du « Google Bombing » est peut-être divertissante pour certains, mais en aucun cas leur démarche n’affecte la qualité générale de notre moteur de recherche, dont l’impartialité reste, comme toujours, au centre de notre mission.

En clair, cela signifie que les méchants webmasters ont associé les mots Trou du cul du web a un lien pointant vers le site sarkozy.fr ! Du coup, Google comprend que l’expression trou du cul du web fait référence au site sarkozy.fr ! On appelle ça la potion magique de Google, c’est une forme de triche très connue par les référenceurs. Mais une chose est certaine, il doit y en avoir des dizaines et des dizaines de sites qui ont mis en place cette stratégie car pour que sarkozy.fr soit premier sur cette expression, il doit y en avoir des links.
Certes, cette expression n’est pas concurrentielle (seulement 256 000 résultats) mais ça signifie que le classement de Google est uniquement basé sur les termes (en l’occurrence trou du cul du web) qui constituent le retour de lien vers sarkozy.fr ! Car je doute que le site sarkozy.fr emploie sur une quelconque page cette expression.

J’adore aussi la réponse, car oui Google ne s’achète pas, Google ne modifiera pas ce résultat, ils ne veulent pas falsifier les résultats. Il y a donc de fortes chances pour que sarkozy.fr reste numéro 1 encore longtemps sur la requête Trou du cul du Web ! Cela risque même de devenir un challenge pour pas mal de webmasters qui vont probablement entretenir ce résultat des plus hilarants.

2 Commentaires.
  1. aline dit :

    ENORME.
    google, ça n’a pas de prix. je me demande si ça marche aussi sur bling ….

  2. Tam dit :

    Bing m’a apporté 300 visiteurs en 2 jours !! énorme… pour un post de couillon !! gros buzz lol

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK