METTEZ UN PEU DE PIMENT!

Publié : 8 années

Une mine d’or

Ce que j’adore aurais adoré au boulot c’est qu’on trouve de tout sur le milieu occitan… J’ai une collègue fabuleuse qui connait par coeur le milieu occitan, qui a pegué des affiches, vendu des disques sur le Larzac, cotoyé tous les grands artistes occitans… Quand elle raconte ses histoires, je l’écouterais des heures tellement c’est plein d’anecdotes !

Je viens de passer quelques heures dans les rayons d’affiches occitanes avec une collègue qui les catalogue… et pouah, j’en prends plein la vue à chaque fois, quelques unes de ces affiches qui parlent du pays, de la langue, de la lutte, de l’enseignement, de la musique… Elles me font rire car elles sont pleine de vérité, d’actualité même 30 ans après !! J’adore aller fouiner là-bas, ça regorge de petits trésors ! déjà qu’il y en a plein dans les rayons mais les affiches, c’est le domaine du print, plus ou moins notre domaine et je les bade sans arrêt ! On y trouve tous les styles : en peinture, en collage, en noir et blanc, en aquarelle, que de la typo…
J’y ai passé une journée entière il y a 6 mois pour aider des personnes qui cherchaient des affiches sur la culture occitane… C’était un excellent prétexte pour participer et en découvrir des nouvelles.

Juste pour vous montrer à quel point, y a des trucs magnifiques, je vous en propose quelques-unes en avant première.

Larzac Résistance

338

454

686

728

736

2036

678

La dernière en clin d’oeil parce que j’ai un exemplaire original à la maison… grâce à ma collègue qui en avait encore dans son garage !

Laisser un commentaire ?

Some HTML is OK